TAC engage Ron van der Hoff comme conseiller national intérimaire d’entraînement

OTTAWA, ON – Après le départ de Shawn Riggs du rôle d’entraîneur national d’arc recourbé à la fin de novembre, Tir à l’arc Canada est heureux d’annoncer qu’un contrat intérimaire de direction technique a été confirmé avec l’ancien entraîneur national des Pays-Bas, Ron van der Hoff. L’entente intérimaire avec Van der Hoff sera en vigueur jusqu’aux Championnats du monde de 2023 à Berlin.

Notre programme canadien connaît Ron depuis un certain temps et a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe néerlandaise dans les camps et les compétitions depuis avant les Jeux olympiques de Rio. « Grâce à sa connaissance de nos athlètes et de la stratégie de notre programme, Ron est le candidat idéal pour nous aider à franchir la première étape de la qualification olympique de Paris, » suggère le directeur de la haute performance Alan Brahmst, qui ajoute : « Ron travaillera en étroite collaboration avec moi-même et l’entraîneur national junior le Dr Soha Mahmoud, pour réinitialiser l’orientation du programme à court terme et fournir une orientation technique globale pour le groupe senior en 2023, y compris les compétitions de la Coupe du monde. Sa profonde expérience de leadership dans les domaines de la stratégie de compétition, de la planification, de la programmation et de la constitution d’équipes sera un grand atout pour notre équipe. »

Van der Hoff possède une expérience significative au niveau des Championnats du monde et des Jeux olympiques, ayant remporté plusieurs médailles et obtenu des places dans le meilleur 8 lors de ces deux compétitions alors qu’il dirigeait le programme des Pays-Bas. Lui-même archer olympique (Athènes 2004), il a connu un succès durable en tant qu’entraîneur national, atteignant tous les niveaux du podium de la Coupe du monde tout en produisant régulièrement des individus et des équipes classés dans le meilleur 5. Plus récemment, Van der Hoff a remporté une médaille olympique pour les Pays-Bas aux Jeux olympiques de Tokyo dans la première compétition par équipe mixte avec Steve Wijler et Gaby Schloesser.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été invité à diriger l’équipe canadienne de tir à l’arc recourbé jusqu’aux Championnats du monde de tir à l’arc de Berlin, » déclare Van der Hoff. « D’après mon expérience, les archers seront en mesure de bien faire, notamment dans les épreuves par équipe, car ils peuvent toujours apporter un petit plus lorsqu’ils sont ensemble. »

L’engagement intérimaire commencera en février avec l’arrivée de Van der Hoff pour un camp en salle au Peel Archery Club, suivi d’un camp par temps chaud à Medellin avec l’équipe colombienne en mars, puis de la première Coupe du monde 2023 à Antalya en avril, de la troisième étape de la Coupe du monde à Medellin en juin, et des Championnats du monde de Berlin qui débuteront fin juillet. 

La direction technique du programme olympique de tir à l’arc recourbé fera l’objet d’un examen plus approfondi au cours des prochains mois afin de définir le plan à plus long terme pour le programme alors que Tir à l’arc Canada continue de se préparer pour les Jeux olympiques de 2024 et au-delà.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content