Guatemala City, Guatemala – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a entamé le Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 avec une victoire solide de 14-0 sur le Pérou au terrain Carlos Cano Gomez samedi.
Le Canada a ouvert la marque en deuxième manche lorsque Emma Entzminger (Victoria, C.-B.), a envoyé un lancer de 2-1 au-dessus de la cloture au cham droite, marquant ainsi Janet Leung (Mississauga, Ont.) qui avait auparavant frappé un simple.
Dans la partie inférieure de la deuxième manche, Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.), a contourné un double en début de manche et a retiré les deux dernières frappeuses de la manche pour empêcher le Pérou de marquer.
Le Canada a poussé quatre autres points au début de la troisième manche. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), ont commencé la manche avec des simples consécutifs et ont été poussées au marbre par un double de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.)
Après un autre simple de Kianna Jones (Surrey, C.-B.), Alysen Febrey (Peachtree, Ga.), et Janet Leung ont toutes deux réussi des ballons sacrifices pour porter l’avance du Canada à 6-0.
Sara Groenewegen a inscrit deux retraits rapides en début de troisième manche avant d’être remplacée par Ruby Anderson (Victoria, C.-B), qui a inscrit le dernier retrait de la troisième manche. Ruby Anderson a travaillé une quatrième manche sans but, bloquant deux coureuses et enregistrant un retrait sur des prises pour mettre fin à la manche.
L’équipe canadienne a ouvert le jeu dans le haut de la cinquième manche, inscrivant huit points sur dix coups sûrs. Larissa Franklin a commencé la manche avec un simple et a été ramenée au marbre sur un double de Kelsey Harshman. Avec un retrait, Alysen Febrey a frappé un coup de circuit de deux points au champ droite. Après un simple de Janet Leung, Erika Polidori (Brantford, Ont.), a frappé un triple sur le mûr au champ gauche pour marquer Leung. Natalie Wideman a également participé à l’action en frappant un triple d’un point. Wideman a été ramenée au marbre par Larissa Franklin qui a enregistré son deuxième simple de la manche.
Un autre double de Kelsey Harshman a été suivi d’un simple d’un point de Kianna Jones pour mettre fin au pointage pour les canadiennes. Au bout du compte, le Canada menait 14-0.
À la fin de la cinquième manche, Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) a inscrit les trois derniers retraits pour le Canada, préservant ainsi le jeu blanc.
Cinq frappeuses canadiennes ont réussi plusieurs coups sûrs et huit joueuses ont produit un point dans ce match. Le personnel des lanceuses du Canada a distribué trois coups sûrs et a retiré cinq frappeuses au cours de la journée.
Le Canada affrontera le Nicaragua à 15h30 HNC le dimanche 13 novembre pour le deuxième match. Le Canada affrontera le Nicaragua à 15 h 30 HNC le dimanche 13 novembre pour le deuxième match. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada.
Emma Lindblad
Gestionnaire – Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3106 | m: (819) 743-2056
w: www.softball.ca | e: elindblad@softball.ca