Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

TORONTO, Ont.) Basketball en fauteuil roulant Canada félicite l’athlète d’Équipe Canada, Colin Higgins, d’avoir été nommé athlète masculin de l’année de Sport Nouveau-Brunswick. Colin était membre de l’équipe masculine de BFRC, qui a terminé en huitième place, cet été, aux Jeux paralympiques de 2020, à Tokyo.

« C’est évidemment superbe de gagner le prix, mais bien qu’il m’ait été conféré, c’est un prix à l’appui du soutien que j’ai reçu du Nouveau-Brunswick et de Néo-Brunswickois, dont ma famille, des gens de Parasport Nouveau-Brunswick et de ceux avec qui j’ai commencé à jouer au basketball en fauteuil roulant au niveau du club », a déclaré Colin. « Ils ont tous fait partie de mon parcours, au fil des ans, et c’est un peu une reconnaissance de tout ce que nous avons fait dernièrement. »

L’athlète âgé de 30 ans, originaire de Rothesay, N.-B., a pris part à sept matchs pour Équipe Canada, aux Jeux de Tokyo, et compté une moyenne de 6,9 points par match en près de 13 minutes d’action.  

« L’année n’a été facile pour personne, mais nous en avons tiré le meilleur parti et les Jeux de Tokyo ont été très spéciaux; nous aurions aimé faire un peu mieux », a ajouté Colin. « Mais, le soutien que j’ai ressenti à la maison, de la part de gens que je connais ou que je ne connais même pas, ne ressemblait à rien de ce que je n’avais jamais ressenti à aucun autre Jeux. C’est un merveilleux souvenir que je garderai de Tokyo, qui m’a vraiment aidé à confirmer à nouveau pourquoi je joue. Il m’a permis de réitérer les raisons pour lesquelles je veux continuer à jouer. »

Sur le terrain, Colin a souligné que le match de quart de finale de l’équipe masculine, contre la Grande-Bretagne, avait été le point culminant de sa première expérience paralympique.

« Nous étions en tête pendant la majeure partie du match, mais la plupart des gens croyaient que nous serions probablement l’équipe perdante. L’équipe avait vraiment l’impression de se souder et l’ambiance dans le vestiaire était que « nous pouvions réellement réussir. » C’était donc un moment assez sensationnel », a-t-il soutenu.

Pour plus de renseignements sur Basketball en fauteuil roulant Canada et nos équipes, veuillez consulter wheelchairbasketball.ca ou suivez-nous dans les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

-30-Contact pour les médias:

Dhiren Mahiban
Gestionnaire des communications et des médias numériques
Basketball en fauteuil roulant Canada
dmahiban@wheelchairbasketball.ca ou 416-574-6682