Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

La Ville de Welland en Ontario a obtenu les droits de présentation des Championnats nationaux d’aviron et de la Coupe Canada 2020, qui se déroulera du 17 au 20 septembre 2020, dans la portion sud du Canal Welland.
 
La dernière présentation des Championnats nationaux d’aviron à Welland remonte à 2013 et le site a accueilli de nombreux championnats provinciaux de l’Ontario ainsi que les Championnats universitaires canadiens d’aviron en 2017.
 
« La Ville de Welland est enthousiaste et fière d’avoir été choisie pour accueillir les athlètes nationaux d’aviron au mois de septembre pour les Championnats nationaux de RCA et la régate de la Coupe Canada, a déclaré le maire Frank Campion. Notre comité d’organisation travaillera avec diligence avec Rowing Canada Aviron pour garantir une expérience positive et une régate de championnat de haut niveau pour tous ceux présents. Les cours d’eau calmes de Welland sont reconnus à l’échelle internationale et figurent parmi les meilleurs au monde. »
 
« RCA est extrêmement heureux d’annoncer la ville et le site hôte des Championnats nationaux d’aviron et de la Coupe Canada 2020, a ajouté Terry Dillon, chef de la direction de Rowing Canada Aviron. Ce sera la première fois depuis 2014 que cet événement se déroulera hors de la Colombie-Britannique alors nous nous attendons à une grande participation des régions du centre et de l’est du Canada. La Ville de Welland est un hôte expérimenté en matière d’événements et nous sommes certains que le comité d’organisation nous présentera un événement national hors pair. »

Les Championnats nationaux d’aviron et la Coupe Canada 2020 aura le même format qu’en 2019 avec les Championnats nationaux d’aviron sur 2000 mètres dans les petites embarcations (skiff et double) qui seront concourus du 17 au 19 septembre, puis les épreuves de 500 m de la Coupe Canada avec les grandes embarcations (quatre et huit) qui conclueront l’événement, le 20 septembre.
 
Les médaillés seront une fois de plus honorés dans le cadre du Banquet annuel des prix des athlètes et les meilleures prestations permettront de décrocher les six titres de champion national d’aviron de RCA et les trophées de la Coupe Canada.  
 
Quand et où
17 au 20 septembre 2020
Canal Welland (portion sud), Welland (Ontario)
 
Horaire (sujet à changement)
17 septembre 2020 – Essais chronométrés et vagues de repêchage des CNA
18 septembre 2020 – Quarts de finale et demi-finales des CNA
19 septembre 2020 – Finales des CNA
20 septembre 2020 – Coupe Canada
 
Joignez-vous à la conversation @rowingcanada: #CDNRowing #AvironCDN #avironcanada
 
-30-

Pour de plus amples renseignements
Colleen Coderre
Responsable des communications de RCA
comm@rowingcanada.org
 
Liz Montroy
Coordonnatrice des communications et des événements de RCA
lmontroy@rowingcanada.org
 
Erin Carl
Agente de développement de la WIFC
La Corporation de la Ville de Welland
erin.carl@welland.ca

Photo : Anthony Gallaccio