Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, le 24 mars 2023 – Water Polo Canada (WPC) a officiellement rejoint Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant visant à prévenir et à contrer la maltraitance dans le sport, aujourd’hui, le 24 mars 2023.

Cette nouvelle étape est effective après une période de transition suivant la première annonce survenue à la mi-février. Pendant ce temps, WPC a réalisé tout le travail de conformité nécessaire, incluant l’adoption de la dernière version du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), ainsi que la révision, la mise à jour et/ou la création de nouvelles politiques en conformité au CCUMS et au Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS).

WPC a également dévoilé un nouveau processus de plainte effectif aujourd’hui et relatif au mauvais traitement, à l’abus, à la discrimination, à la violence, à l’intimidation ou à l’harcèlement (des infractions au CCUMS) alors que les membres suivants de WPC, reconnus comme participants CCUMS de WPC, deviendront sujets au CCUMS sous l’aile de Sport Sans Abus : 

  • tout individu associé aux programmes des équipes nationales et de haute performance de WPC (incluant les centres de développement régionaux) tel que les athlètes, entraîneurs ou tout autre membre du personnel ou individu supportant l’un de ces programmes de WPC et/ou qui interagit avec ces participants des programmes de WPC;
  • les participants à la Ligue des championnats canadiens (LCC) ou du championnat national interprovincial de WPC incluant les athlètes, tous les entraîneurs des équipes et autres membres du personnel associés aux équipes, ainsi que les membres du personnel, contractuels, officiels techniques et bénévoles aux événements de WPC impliqués dans ces tournois;
  • tous les membres du conseil d’administration de WPC, employés et contractuels de WPC, ainsi que les bénévoles siégeant sur les comités de WPC.

À tout moment, les membres de Water Polo Canada peuvent contacter la Ligue d’assistance du sport canadien pour obtenir du support ou des conseils. Les bureaux de la Ligue d’assistance du sport canadien sont ouverts sept jours par semaine, 365 jours par année, et les heures d’ouverture sont de 8 h à 20 h (HE). Vous pouvez les contacter par téléphone ou par messagerie texte au 1-888-837-7678 ou par courriel à info@abuse-free-sport.ca.

Toutes les informations au sujet du sport sécuritaire, incluant les politiques nouvelles, révisées ou mises à jour de Water Polo Canada, comment déposer une plainte, et le tiers indépendant de WPC, sont disponibles par le biais de la section Sport sécuritaire sur le site Internet de WPC au https://fr.waterpolo.ca/content/lengagement-de-water-polo-canada-envers-le-sport-securitaire.

– 30 –

Pour plus d’information 
communications@waterpolo.ca