Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, le 16 février 2023 – Water Polo Canada est fier d’annoncer que la fédération sportive nationale se joindra à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant visant à prévenir et à contrer la maltraitance dans le sport, à la suite d’une entente avec le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS). L’entente entrera en vigueur au plus tard le 31 mars 2023 à la suite d’une période de transition. 

Les administrateurs et membres du personnel de Water Polo Canada, ainsi que les officiels, membres des comités et bénévoles aux événements à l’échelle nationale, et les participants, incluant les entraîneurs, au sein des différentes équipes nationales, programmes de haute performance, et de la Ligue des championnats canadiens (LCC), profiteront ainsi des services d’OSIC, la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus, après une période de transition qui se terminera au plus tard le 31 mars 2023. 

« Water Polo Canada reconnaît que le sport sécuritaire est la responsabilité de tous », a déclaré la présidente de Water Polo Canada, Kathleen Dawson. « Nous sommes entièrement engagés à faire notre part pour soutenir cet important mouvement changeant la culture du sport dans notre pays. Dans le cadre de cet engagement, nous sommes fiers de nous joindre au programme Sport Sans Abus et de bientôt compter sur le soutien du BCIS pour gérer nos plaintes en matière de sport sécuritaire. Tout le monde bénéficiera de ce type de programme national cohérent qui représente une étape importante pour le sport au Canada. » 

Pendant la période de transition, Water Polo Canada complètera les changements nécessaires à ses politiques afin de faire partie du programme Sport Sans Abus, incluant l’adoption complète du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS). 

D’ici la fin de la période de transition, les participants de Water Polo Canada qui ont vécu ou qui ont été témoins de maltraitance continueront d’avoir accès aux services du tiers indépendant de Water Polo Canada, Lise Maclean. L’information au sujet du tiers indépendant de Water Polo Canada en matière de sport sécuritaire est disponible au https://fr.waterpolo.ca/content/gestionnaire-sport-securitaire.   

Des informations supplémentaires au sujet de Sport Sans Abus peuvent être consultées au www.sport-sans-abus.ca et en particulier quant au Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS) au www.commissaireintegritesport.ca.  

– 30 – 

Information :  

communications@waterpolo.ca