Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, le 16 mai 2023 – Water-Polo Canada est fier de lancer S.A.U.T., un nouveau programme de développement visant à rehausser les habiletés, l’expérience, les connaissances et les opportunités des jeunes joueurs de water-polo, entraîneurs et officiels au Canada. 

S.A.U.T., dont l’acronyme représente sportivité, amélioration, unité et ténacité, se traduira par des camps d’entraînement à travers le Canada pour les joueurs de water-polo de 15 ans et moins et de 13 ans et moins afin de développer les bases techniques et tactiques essentielles. L’objectif est de supporter les athlètes des clubs compétitifs qui se préparent à faire leur entrée dans l’étape du cheminement vers le podium caractérisé par le développement du sport et dans les programmes des équipes nationales de groupes d’âge. 

Ces camps feront leurs débuts à travers le Canada à compter du début de l’année 2024 après la tenue de projets pilotes cet automne, dans un environnement amusant et accueillant pour tous les participants qui les aideront à grandir non seulement en tant que joueurs, entraîneurs ou officiels, mais également dans leur vie. 

Les sessions d’entraînement suivront le cadre de travail du modèle de développement à long terme de Water-Polo Canada et incluront des éléments tels que :  

-pratiques techniques; 

-exercices tactiques; 

-tests physiques; 

-évaluations; 

-ateliers; 

-interprétation des règlements; 

-conférences sur la nutrition et le sport sécuritaire, incluant des habiletés mentales et de vie; 

-et présentations d’athlètes de l’équipe nationale actuelle et passée. 

Les revenus de participation du programme S.A.U.T aideront également à supporter financièrement les programmes des équipes nationales de groupes d’âge et les athlètes alors que tous les profits iront dans ces programmes. 

Sessions pour les entraîneurs et les officiels 

Les entraîneurs et les officiels bénéficieront également d’opportunités de développement par le biais de ces camps alors que l’un des objectifs de Water-Polo Canada, via cette plateforme, est de présenter des cours du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et du Programme de certification et d’entraînement des officiels. 

Le programme S.A.U.T. permettra aux plus jeunes athlètes (17 ans et moins) d’améliorer leurs connaissances du sport par une participation à des ateliers d’entraîneurs et d’officiels. Ces sessions leur procureront donc une première initiation en vue de devenir entraîneur ou officiel de water-polo, leur offrant ainsi une nouvelle opportunité d’implication au sein de la communauté de water-polo canadien. 

« Je suis très heureux du lancement du programme S.A.U.T. », a déclaré le gestionnaire principal des ligues et du cheminement au sein de Water-Polo Canada, Andrew Muir. « Le programme vise l’atteinte des trois piliers fondamentaux de notre sport, et accélèrera le développement et la promotion du sport à travers le Canada, tandis que les bénéfices soutiendront nos programmes des équipes nationales des groupes d’âge. » 

« Mettant l’accent sur la présentation de contenu de l’équipe nationale et des cours pour entraîneurs aux membres régionaux, le programme S.A.U.T. offrira des cliniques pour entraîneurs, de l’entraînement pour les officiels, et des opportunités de développement pour les athlètes. De plus, nous visons à impliquer à nouveau les anciens membres de l’équipe nationale et à les ramener sur le bord de la piscine afin de partager leurs connaissances et expériences avec la prochaine génération d’athlètes. Finalement, les camps S.A.U.T. permettront aux athlètes d’être évalués et entraînés par les membres du personnel de l’équipe nationale ou les entraîneurs de classe maître du Canada, tout en développant en même temps les entraîneurs et officiels locaux quant aux techniques et interprétations courantes. » 

Des bénéfices à tous les niveaux pour le water-polo canadien 

Le programme S.A.U.T. sera d’un grand bénéfice pour le système du water-polo canadien alors que les athlètes auront accès à des ressources et à de l’entraînement additionnels afin de s’améliorer et de développer des habiletés essentielles. 

Les clubs en tireront également avantage en ayant accès à des ressources supplémentaires afin d’aider les jeunes athlètes et entraîneurs dans leur compréhension du sport du water-polo, tout en ayant une plus grande collaboration via les opportunités de réseautage sociales présentes lors de ces camps. 

Les organisations provinciales de sport constateront également une amélioration du niveau technique des athlètes participants, ainsi qu’une augmentation du nombre d’entraîneurs et d’officiels certifiés sur le bord de la piscine dans leur province. 

Des détails supplémentaires au sujet du programme S.A.U.T. sont disponibles sur le site Internet de Water-Polo Canada au https://fr.waterpolo.ca/content/saut.  

– 30 – 

Information :  

communications@waterpolo.ca