Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

TORONTO – Penny Oleksiak se retire des Championnats du monde de World Aquatics en raison d’une blessure.

L’athlète olympique la plus décorée du Canada se remettait d’une opération au genou droit depuis le mois d’août, période au cours de laquelle elle a développé une blessure à l’épaule gauche qui n’est pas liée à l’opération. Elle a repris la compétition au début du mois, en participant à l’étape de Barcelone de la tournée Mare Nostrum. Après ses épreuves, elle et l’entraineur-chef du centre de haute performance-Ontario, Ryan Mallette, ont déterminé qu’il serait préférable de se concentrer sur sa rééducation plutôt que de participer aux championnats du monde de Fukuoka, au Japon, en juillet.

« La barre que nous avions fixée était la suivante : peut-elle être à son meilleur à ces championnats du monde ? Nous n’avons pas l’impression d’être prêts à 100 % pour cet été. Notre objectif est de la ramener à 100 % dès que possible pour qu’elle soit prête pour les Jeux olympiques de Paris 2024 », a déclaré Mallette. « Penny a fait absolument tout ce qu’elle pouvait pour se rétablir et être prête à nager cet été. Malheureusement, nous n’en sommes pas encore là ».

Oleksiak a été nommée au sein de l’équipe à la fin des Essais canadiens de natation Bell dans l’espoir qu’elle soit prête à temps pour les championnats du monde.

« Participer au Mare Nostrum était un point de référence pour les championnats du monde et j’ai donné le meilleur de moi-même », a déclaré Oleksiak. « Nous avons examiné mes courses là-bas et ça m’a montré le niveau auquel je veux revenir. Maintenant, je dois me concentrer sur ma rééducation pour revenir à mon niveau et me mettre en position pour être au meilleur de ma forme la saison prochaine. »

Le directeur de la haute performance et entraineur national de Natation Canada, John Atkinson, a déclaré que l’organisation soutiendra Oleksiak dans ses plans pour se concentrer sur son rétablissement.

« Cela lui permet de mettre en place un plan de rééducation et d’entrainement plus spécifique afin d’être prête à entamer la prochaine saison », a déclaré Atkinson. « Penny est une athlète de classe mondiale. Natation Canada et le personnel de notre centre de haute performance vont travailler avec l’équipe de Penny pour mettre au point un plan sur mesure qui l’aidera à être prête pour la saison prochaine. »

Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca