TOUR D’HORIZON DE HOCKEY CANADA POUR LES MÉDIAS – NOTES DE MARDI (8 mars) : Jeux paralympiques d’hiver de 2022
STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT
BEIJING, Chine – L’équipe de hockey paralympique du Canada a obtenu son billet pour les demi-finales aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 après avoir défait la Corée du Sud par la marque de 6-0 lors de son dernier match en ronde préliminaire mardi.
- James Dunn (Wallacetown, Ont.) a signé un tour du chapeau et a ajouté une aide.
- Tyler McGregor (Forest, Ont.) et Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) ont inscrit un but et une aide chacun.
- Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) a complété le pointage.
- Adam Dixon (Midland, Ont.) a fourni deux aides.
- Dominic Larocque (Québec, Qc) a effectué quatre arrêts pour obtenir un jeu blanc.
- Le Canada a dominé la Corée du Sud 42-4 au chapitre des tirs au but.
Prochain match :
Canada c. À DÉT. (demi-finale) – le jeudi 10 mars (23 h 5 HE/20 h 5 HP)
Citations :
« Nous avons joué un match complet, avec beaucoup de constance au fil des trois périodes. Nous avons été quelque peu indisciplinés, mais nous avons su manœuvrer ces situations sans accorder de but. Nos joueurs sont restés concentrés malgré ces punitions. Nous avons aussi généré beaucoup d’offensive à la suite des désavantages numériques, mais le gardien de but coréen a été sensationnel aujourd’hui. Nous avons tenté plus de 40 tirs, et le gardien adverse nous a compliqué la tâche. J’ai aussi aimé la façon dont [James] Dunn s’est affirmé dans le match, et nous avons profité d’apports importants de bon nombre de joueurs clés. »
– L’entraîneur-chef Ken Babey (Calgary, Alb.) sur la performance d’aujourd’hui
« Quel sentiment incroyable [que d’inscrire un tour du chapeau aux Jeux paralympiques], mais je n’y serais pas arrivé sans l’aide de mes coéquipiers. C’était important pour nous d’avoir un bon match aujourd’hui et de continuer à bâtir notre confiance en vue des rencontres à venir. On a beaucoup mis l’accent sur nos systèmes et on tenait à peaufiner plusieurs facettes de notre jeu. Maintenant, on doit se concentrer sur la demi-finale. »
– Dunn au sujet de son tour du chapeau
« Notre équipe se démarque par sa grande diversité sur le plan de l’âge, des habiletés et des rôles, et les 15 joueurs ont tout donné. Il y a tellement de talent dans cette formation, et ça vaut pour beaucoup de jeunes joueurs qui ont joué avec énormément de confiance aujourd’hui. C’était génial de voir certains de nos jeunes joueurs s’imposer et connaître une telle performance contre la Corée, et je suis convaincu que le meilleur est à venir. »
– Bridges sur le niveau de confiance des jeunes joueurs de l’équipe
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe de hockey paralympique du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
– 30 –
Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :
Spencer Sharkey
Relationniste pour l’équipe de hockey paralympique du Canada
+852 6726 4443