Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Toronto, le vendredi 24 septembre 2021 — Cette semaine, le Centre Aviva de Toronto a accueilli l’édition 2021 des Championnats juniors canadiens Fischer d’été chez les 18 ans et moins. Les athlètes les plus prometteurs du pays se sont livré une lutte acharnée pour décrocher les grands honneurs en simple et en double, tant chez les garçons que chez les filles. C’est finalement la troisième tête de série, Aram Noroozian, de la Colombie-Britannique, et l’Ontarienne Orly Ogilvy qui ont soulevé les trophées du simple.    

Lors de la finale masculine, Noroozian croisait le fer avec Kirtan Patel, de la Saskatchewan. Noroozian, qui n’avait concédé qu’une seule manche à ses adversaires, a aisément disposé de Patel en des comptes de 6-3 et 6-4. Patel n’a simplement pas été en mesure d’égaler le niveau de jeu du gaucher de la Colombie-Britannique aujourd’hui, dans ce qui était le premier affrontement entre ces deux jeunes talentueux.

La semaine dernière, Martyna Ostrzygalo, de l’Alberta, est entrée dans l’histoire du tennis junior canadien en devenant la première Albertaine à remporter les Championnats juniors canadiens Fischer d’été depuis 1996 chez les 16 ans et moins. Sans surprise, la jeune étoile de 16 ans a obtenu sa place pour la finale chez les 18 ans et moins une semaine plus tard, en remportant tous ses duels en deux manches. En finale, Ostrzygalo n’a toutefois pas réussi à prolonger sa séquence victorieuse et s’est inclinée 1-6, 6-3 et 6-0 face à l’Ontarienne Orly Ogilvy, cinquième tête de série de l’épreuve. Ogilvy, qui est également âgée de 16 ans, a ainsi pris sa revanche après avoir subi une défaite aux mains d’Ostrzygalo en quart de finale la semaine dernière.

En double, les deux premières têtes de série s’affrontaient chez les filles et les garçons. Ce sont les favorites du tableau féminin, Reece Carter (BC) et Dharani Niroshan (ON) qui ont eu raison de Sarah L’Allier (QC) et d’Ogilvy. Par contre, chez les garçons, les deuxièmes têtes de série Noroozian et Sasha Rozin (ON) ont surpris les favoris Henry Ren (BC) et Stefan Simeunovic (ON) en trois manches palpitantes pour remporter le trophée.

« Bravo à tous les joueurs pour leurs excellentes prestations aux Championnats juniors canadiens Fischer chez les 18 ans et moins », commentait George Fischer, mécène de Tennis Canada et commanditaire du tournoi. « Il faut également féliciter les champions du simple Aram Noroozian et Orly Ogilvy, ainsi que les vainqueurs du double Noroozian et Shasha Rozin, chez les garçons, de même que Reece Carter et Dharani Niroshan, chez les filles. Un grand merci à tennis Canada d’avoir organisé cette compétition dans des circonstances difficiles dues à la COVID-19. »

Pour consulter tous les résultats, cliquez ici.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 -30- 
Renseignements
Oliver Wheeler, conseiller aux communications
owheeler@tenniscanada.com ou 647-458-4005

Marc-Antoine Farly, conseiller aux communications
mafarly@tenniscanada.com ou 514-444-3556