Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération Canadienne d’escrime – Les meilleurs fleurettistes hommes et femmes du Canada étaient en action en fin de semaine à Anaheim, en Californie, pour participer à un Grand Prix de la Fédération internationale d’escrime.

Au fleuret féminin, Eleanor Harvey (Hamilton, Ontario) a obtenu le meilleur résultat canadien en prenant la 34e place du classement général. Harvey s’est inclinée dans le tableau de 64 devant l’Italienne Valentina De Costanzo sur le score de 11 à 15. Alanna Goldie (Calgary, Alberta) et Kelleigh Ryan (Ottawa, Ontario) ont toutes les deux manqué de peu la qualification au tableau principal, et elles se sont classées respectivement 73e et 79e au classement général.

Au fleuret masculin, Maximilien Van Haaster (Montréal, Québec) a commencé sa compétition en force, remportant ses six combats de la poule, ce qui le qualifiait directement pour le tableau de 64. Et là, Van Haaster a baissé pavillon 7 touches à 15 devant l’Italien Valerio Aspromonte, ce qui le classait à la 39e place.

Eli Schenkel (Canadien vivant aux États-Unis) a également réussi à se classer parmi les 64 premiers. Schenkel a bien fait dans les poules, présentant une fiche de quatre victoires et deux défaites. Puis, il a remporté son match d’élimination directe 15 à 13 face au Mexicain Raul Arizaga dans le tableau préliminaire de 128 puis gagné un autre match, également 15 à 13, cette fois-ci face à l’Américain Kenji Bravo, ce qui la qualifiait pour le tableau principal. Mais sa compétition a pris fin dans le tableau de 64 alors qu’il a dû s’incliner devant l’Égyptien Alaaeldin Abouelkassem sur la marque de 10 à 15, ce qui lui conférait la 53e place du classement général.

Et le junior Blake Broszus (Canadien vivant aux États-Unis) a manqué de peu le tableau de 64, terminant en 68e position.