Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

VICTORIA—Dans un effort pour mieux préparer les jeunes triathlètes canadiens pour les compétitions internationales d’élite, Triathlon Canada relance sa Série nationale de développement pour la saison 2022 en collaboration avec les organismes provinciaux de sport.

Axée sur l’offre d’opportunités de courses domestiques pour les athlètes juniors et U23 de 16 à 23 ans qui font la transition vers les courses de World Triathlon par le biais du cheminement vers le podium de Triathlon Canada, la série domestique offre quatre courses afin d’appuyer le développement des athlètes et entraîneurs canadiens.

« La création de cette série de courses de développement est un pas vers l’avant nécessaire pour élargir le bassin de talents et pour optimiser le succès de la prochaine génération de triathlètes d’élite du Canada, » dit Patrick Kelly, directeur de haute performance de Triathlon Canada. « L’expérience, les possibilités et les occasions peu coûteuses d’entraînement et de course sont essentielles à la progression des athlètes de haut niveau. Avec le support de nos organismes provinciaux de sport, nous croyons que cette série va combler un vide et être un élément clé dans l’identification de talent pour notre programme national. »

Des formats de courses courtes, rapides et techniques, qui seront déterminés par les organismes provinciaux de sport en partenariat avec les comités organisateurs locaux, refléteront les demandes et la robustesse de la compétition. 

Travaillant en collaboration avec les organismes provinciaux de sport et les clubs locaux, Triathlon Canada a développé les compétitions suivantes.

ÉPREUVEDATE
C3 Caledon « Coupe Simon Whitfield »
Triathlon sprintCaledon, Ont.
12 juin
Championnats canadiens de triathlonChampionnats juniors de triathlon sprintTriathlon de Gatineau présenté par Première GénéraleGatineau, QC9 juillet
Trimemphré MagogTriathlon sprintMagog, QC16 juillet
PTO Edmonton
Triathlon sprint
Edmonton
23 juillet

Triathlon Canada et ses partenaires provinciaux offriront également deux camps d’entraînement nationaux dans les semaines précédents les courses de Magog et Edmonton. Les entraîneurs provinciaux du Québec vont guider les athlètes juniors invités au camp de Magog du 12 au 15 juillet et Kevin Clark, de la Edmonton Triathlon Academy, va guider les jeunes Canadiens pour un camp du 19 au 21 juillet.

« L’expérience, les possibilités et les occasions peu coûteuses d’entraînement et de course sont essentielles à la progression des athlètes de haut niveau, » ajoute Kelly. « Avec le soutien des organismes provinciaux de sport, nous croyons que la série va offrir ce dont les jeunes triathlètes canadiens de haute performance ont besoin pour revenir sur la ligne de départ cet été et poursuivre leur développement. »

Les athlètes peuvent s’inscrire aux compétitions et aux camps d’entraînement auprès de leur organisme provincial de sport. Les 50 places pour chacune des courses seront déterminées par l’organisation provinciale de sport.

À PROPOS DE TRIATHLON CANADA

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Triathlon Canada compte plus de 22 000 membres, dont des athlètes, des entraîneurs et des officiels, de la base à l’élite. Avec le soutien de ses partenaires d’affaires – 94 FORWARD, 2XU Canada, Training Peaks, Subaru Canada – ainsi qu’avec la ville de Victoria, le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines de compétition. Pour plus de renseignements au sujet de Triathlon Canada, visitez notre site www.triathloncanada.com

*****

POUR PLUS D’INFORMATION :

Chris Dornan

Triathlon Canada

T : 403-620-8731

Courriel : chris.dornan@triathloncanada.com

E-mail: chris.dornan@triathloncanada.com