Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF

Brampton, Ont. – L’équipe nationale féminine du Canada a signé un troisième gain de suite au Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF à la suite d’un triomphe de 5-0 contre le Japon samedi soir.

  • Sarah Fillier (Georgetown, Ont./Université de Princeton, ECAC) a mené l’offensive avec deux buts et une aide.
  • Sarah Nurse (Hamilton, Ont./PWHPA) a récolté un but et une aide.
  • Brianne Jenner (Oakville, Ont./PWHPA) et Natalie Spooner (Scarborough, Ont./PWHPA) ont inscrit les autres buts du Canada.
  • Erin Ambrose (Keswick, Ont./PWHPA) et Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/PWHPA) ont accumulé deux aides chacune.
  • Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA), Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./PWHPA), Danielle Serdachny (Edmonton, Alb/Université Colgate, ECAC) et Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É.) ont récolté une aide chacune.
  • Emily Clark (Saskatoon, Sask./PWHPA) a disputé son 100e match à l’international au sein de l’équipe nationale féminine du Canada.
  • Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb.) a repoussé 11 tirs pour obtenir le jeu blanc.
  • Le Canada a dominé le Japon 60-11 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :

Canada c. États-Unis – lundi 10 avril (19 h HE/16 h HP)

Citations :

« Je pense que pour le match d’aujourd’hui, nous voulions connaître un meilleur départ que lors des autres matchs et que nous nous sommes attardés sur notre façon de jouer au lieu laisser le match dicter notre façon de jouer. À certains moments, nous jouions de façon individuelle, mais chaque fois, nous perdions la rondelle et nous écopions d’une punition, et c’est ce qu’il nous fallait pour nous replacer. »

  • L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) sur les mauvaises habitudes brisées par son équipe

« Quand vous connaissez Nursey et Spoons, vous savez que ce sont des personnes incroyablement humbles et positives, donc c’est facile de jouer avec elles. Elles me rendent à l’aise. Elles sont vraiment habiles, et quand elles me passent la rondelle, je suis habituellement bien positionnée. »

  • Fillier à propos de sa soirée de trois points avec Spooner et Nurse sur son trio

« Les équipes ici sont vraiment opportunistes, et c’est aussi le cas du Japon, donc quand elles ont une chance de prendre un tir, habituellement, c’est un tir de qualité. Je sais que mentalement, je dois rester dans le match, je fais de la visualisation, je bouge et je communique avec mes défenseures. J’essaie aussi de jouer la rondelle et de trouver des moyens de rester engagée dans le match, car je sais que mon prochain tir sera probablement difficile à bloquer. »
–           Maschmeyer sur le fait de rester concentrée sur le match

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Esther Madziya

Responsable, communications

emadziya@hockeycanada.ca

403-519-5754