Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

PORRENTRUY, Suisse – Matthew Wood (Nanaimo, C.-B./Université du Connecticut, HE) a complété un tour du chapeau pour mener l’offensive de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, qui a défait la Tchéquie 8-3 en fin de ronde préliminaire mardi au Championnat mondial des M18 2023 de l’IIHF.

  • Colby Barlow (Orillia, Ont./Owen Sound, OHL), Ty Halaburda (Victoria, C.-B./Vancouver, WHL) et Porter Martone (Peterborough, Ont./Mississauga, OHL) ont ajouté un but et une aide chacun.
  • Lukas Dragicevic (Richmond, C.-B./Tri-City, WHL) et Nick Lardis (Oakville, Ont./Hamilton, OHL) ont également touché la cible.
  • Macklin Celebrini (Vancouver, C.-B./Chicago, USHL), Caden Price (Saskatoon, Sask./Kelowna, WHL) et Calum Ritchie (Oakville, Ont./Oshawa, OHL) ont récolté deux aides chacun.
  • Berkly Catton (Saskatoon, Sask./Spokane, WHL), Andrew Cristall (Burnaby, C.-B./Kelowna, WHL), Riley Heidt (Saskatoon, Sask./Prince George, WHL), Tanner Howe (Prince Albert, Sask./Regina, WHL) et Alex Pharand (Sudbury, Ont./Sudbury, OHL) ont obtenu une aide chacun.
  • Douze des treize avants du Canada ont obtenu au moins un point.
  • Carson Bjarnason (Carberry, Man./Brandon, WHL) a effectué 23 arrêts.
  • Le Canada a dominé la Tchéquie 45-26 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :

Canada c. Suisse (quart de finale) – jeudi 27 avril (11 h 30 HE /8 h 30 HP)

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présentent tous les matchs d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 2023 de l’IIHF. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Citations :

« Dans un tournoi où nous avons peu de temps avec les nouveaux joueurs, nous nous doutions que la chimie ferait défaut au début. Nous savions qu’avec le travail, ça viendrait et que nous pourrions accomplir quelque chose ici. Nous avons toujours dit aux joueurs qu’il suffisait que nous nous améliorions chaque jour et que, si nous portions attention aux détails, les résultats viendraient. Les gars appliquent bien nos directives et suivent le plan de match, et nous devenons effectivement meilleurs. »

« Nous sommes conscients que la foule sera bruyante pendant notre affrontement contre la Suisse. Nous avons mérité notre deuxième place au classement, nous avons le duel auquel elle donne droit, c’est à nous maintenant de continuer de bien nous préparer. »

  • L’entraîneur-chef Jeff Truitt (Rosetown, Sask.) sur la progression de son équipe et les quarts de finale

« Je crois que tout notre trio [formé de Wood, Celebrini et Ritchie] a connu un excellent match ce soir. On bougeait bien la rondelle, et c’est plaisant pour notre trio de continuer d’enchaîner les présences ensemble. Voir la rondelle pénétrer dans le filet donne énormément confiance non seulement à moi, mais à toute l’équipe en vue des quarts de finale. »

  • Wood sur l’effort offensif et les sept points récoltés par son trio

« Je trouve qu’on a travaillé fort pendant 60 minutes aujourd’hui. Bjarny [Carson Bjarnason] a été un pilier pour nous dès le départ, surtout quand on a été quelque peu indisciplinés. Il a fait de gros arrêts et nous a gardés dans le match jusqu’à ce que notre offensive se mette en marche. »

  • Barlow sur l’importance de la performance de son gardien de but

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Esther Madziya

Responsable, communications

emadziya@hockeycanada.ca

403-519-5754