Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

STATISTIQUES DU MATCH

ELMIRA, Ont. – L’équipe nationale de parahockey du Canada a conclu sa série de trois matchs contre les États-Unis par une défaite de 2-1 au Woolwich Memorial Centre samedi après-midi.

  • Dominic Larocque (Québec, QC) a offert une performance étincelante devant le filet du Canada en repoussant 21 tirs.
  • James Dunn (Wallacetown, Ont.) a inscrit son deuxième filet de la série, en supériorité numérique.
  • Adam Dixon (Midland, Ont.) a récolté une mention d’aide, sa deuxième en autant de matchs.
  • Le Canada n’a rien accordé en trois occasions en désavantage numérique.
  • Les États-Unis ont dominé le Canada 23-4 au chapitre des tirs au but.

Citations :

« Notre identité, c’est de compliquer la tâche à l’adversaire, de limiter les occasions de marquer, et je crois que nous avons bien fait à cet égard. Nous avons joué comme au premier match de la série, avec une bonne structure en défensive et beaucoup d’intensité. Nous n’avons jamais baissé les bras, et sommes très contents de notre performance. Nous savons qu’il y a un autre niveau à atteindre avant le championnat mondial, mais il faudra mettre les bouchées doubles en vue des prochains affrontements contre les Américains. »

  • L’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont./Université York, SUO) à propos de la rencontre d’aujourd’hui et de l’importance de s’améliorer à l’approche du championnat mondial

« On a suivi le plan de match aujourd’hui. On a été bien plus combatifs, en gardant la rondelle vers l’extérieur et loin de notre filet. C’était un très bon match, il aurait suffi d’un peu plus de chance vers la fin. Il y a beaucoup de positif à retirer de la partie d’aujourd’hui et de la semaine qu’on vient de passer à Elmira, mais on devra faire preuve d’un peu plus de constance. Ce sera le mot d’ordre en vue des prochains événements. »

  • Dixon au sujet du duel d’aujourd’hui et de la série de trois matchs

« C’était une série intense. On a beaucoup progressé, et c’est de bon augure pour le championnat mondial cette année. On fait tout ce qu’on peut pour nous améliorer et atteindre notre plein potentiel en tant qu’équipe. On peut retirer beaucoup de points positifs de la série cette semaine. Quelle chance d’avoir pu jouer devant nos proches et la foule à Elmira, tout près de chez moi en plus! »

  • – Corbyn Smith (Monkton, Ont.) sur la série et le fait de jouer à Elmira

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Spencer Sharkey                         

Responsable, communications                  

Hockey Canada                           

905-906-5327                             

ssharkey@hockeycanada.ca