Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

OTTAWA, ON – En se basant sur des objectifs de performance, Tir à l’arc Canada a adapté sa programmation de développement pour développer et investir dans les jeunes archers, alors que l’organisation se tourne vers les futurs Championnats du monde aux niveaux junior et senior. Ce changement dans la programmation visera à développer les archères et les archers pour qu’ils remportent le succès aux Championnats du monde de tir à l’arc jeunesse (CMTJ), ce qui, selon les données, devrait aboutir à un succès comparable aux Championnats du monde des seniors. Le programme investira dans les athlètes de moins de 18 ans afin qu’ils puissent continuer à s’améliorer au fur et à mesure qu’ils vieillissent en participant aux CMTJ, aux Championnats du monde, et finalement aux Jeux olympiques. 

Le groupe de développement initial a été lancé après les Jeux olympiques de 2016. L’objectif principal de ce programme était d’identifier et de développer les athlètes de tous les groupes d’âge afin qu’ils soient compétitifs et gagnent des médailles au niveau de la Coupe du monde à l’avenir. On a déterminé que le programme était nécessaire puisqu’il est devenu évident que le succès aux Championnats du monde de tir à l’arc jeunesse aboutit à un succès futur au niveau senior.

Les objectifs du programme, désormais appelé programme NextGen, sont d’améliorer les performances et de présenter une équipe compétitive aux Championnats du monde de tir à l’arc jeunesse de 2023 et 2025 et d’obtenir des places dans les 8 premiers lors de l’édition 2027 de l’événement. Il visera également à préparer des athlètes qui termineront dans le 8 premiers lors d’événements internationaux seniors tels que les Championnats du monde, les Coupes du monde et les Jeux olympiques. 

Avant les CMTJ 2023, le programme fournira aux athlètes U21 un entraînement structuré et de haute qualité, complété par des éléments de programme tels que des camps et des compétitions. Après l’événement de cette année en Irlande, le programme se concentrera sur les Championnats du monde jeunesse 2025, qui se dérouleront à Winnipeg. 

Le programme NextGen a été divisé en deux volets : le programme centralisé et le programme virtuel. Le programme centralisé comprend les athlètes basés dans le centre de l’Ontario, qui s’entraîneront au Peel Archery Club, à Moyer’s Landing à Cambridge, et à Shooter’s Choice dans un environnement structuré normalement. Le programme virtuel englobera les athlètes basés à travers le Canada et leurs entraîneurs, qui recevront tous un entraînement virtuel et auront accès à des activités d’entraînement en personne.

Soha Mahmoud, entraîneure nationale d’arc recourbé junior, sera à la tête de cette nouvelle programmation, entraînant les athlètes grâce à ses connaissances approfondies. 

Tir à l’arc Canada a hâte de voir ce nouveau programme prendre son envol et ouvrir la voie aux jeunes archers pour qu’ils réussissent à participer à des événements internationaux.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3