Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tir à l’arc Canada – OTTAWA (Tir à l’arc Canada) – Le Winnipégois Austin Taylor a récolté la médaille d’argent à l’arc à poulies junior masculin samedi lors de la 16e édition des championnats du monde de la jeunesse de tir à l’arc, qui prenaient fin à Madrid, en Espagne.

 
Site Web de Tir à l’arc Canada : www.archerycanada.ca/fr  
Madrid 2019 : Résultats
 
Taylor tentait de devenir seulement le deuxième archer canadien à remporter un titre mondial de la jeunesse, 13 ans après que Doris Jones de Selkirk, au Manitoba, aient été couronnée championne junior chez les dames à Mérida, au Mexique.
 
Âgé de 19 ans, Taylor a connu un parcours magistral jusqu’à la grande finale à Madrid. Après s’être classé sixième parmi un groupe de 63 concurrents lors de la phase de qualification grâce à un pointage de 698, il a aligné quatre victoires au cours de la ronde éliminatoire, y compris un gain enlevant aux tirs de barrage contre le Colombien Jagdeep Singh en seizième de finale, suivi de triomphes face au Turc Emircan Haney en huitième de finale (145-143), à l’Allemand Paolo Kunsch en quart de finale (146-145) et au Mexicain Rodrigo Olvera, septième tête de série et éventuel médaillé de bronze, en demi-finale (146-145).
 
Malheureusement pour le Canadien, il n’a pas été en mesure de rivaliser avec un Anders Faugstad au sommet de son art en finale. Première tête de série, le Norvégien, qui plus tôt cet été avait mérité la médaille d’argent aux championnats du monde seniors aux Pays-Bas, a réussi un pointage parfait de 150 lors du match ultime pour l’emporter par 150-141.
 
Deux autres Canadiens, Cole Beres de Calgary et Matthew Turcotte de Saint-Rémi, au Québec, ont concouru aux côtés de Taylor à l’arc à poulies junior masculin et ont tous deux remporté des matchs éliminatoire avant de terminer 17e et 33e, respectivement.
 
Âgé de 19 ans, Beres, qui avait aidé le Canada à décrocher la médaille d’argent lors de l’épreuve junior masculine par équipe aux mondiaux de la jeunesse de 2017 à Rosario, en Argentine, a remporté ses deux premiers duels, notamment aux dépens Russe Roman Efinov, 13e tête de série, au deuxième tour, avant de s’incliner par la marque de 142-146 contre Connor Sears des États-Unis en seizième de finale.
 
Turcotte, 20 ans, a battu le Namibien Duan Engelbrecht aux tirs de barrage lors de sa première confrontation avant de perdre par 143-149 contre l’Indien Sukhbeer Singh, 10e favori du tournoi.
 
L’équipe cadette masculine termine quatrième à l’arc à poulies
 
Le Canada a presque ajouté une deuxième médaille à Madrid, dans le tournoi masculin à l’arc à poulies au niveau cadet. Le trio composé de Robbie Comberbach, Brady Klassen et Kyle Cherniak, tous originaires de Winnipeg, a atteint la ronde demi-finale, mais a finalement terminé en quatrième place après avoir encaissé un revers de 231-233 face à la Turquie lors du match pour la médaille de bronze.
 
Cinquièmes au terme de la phase de qualification, les Canadiens ont vaincu l’Italie par 233-229 et la Russie, classée quatrième, par 225-222 lors de leurs deux premières confrontations éliminatoires, avant de perdre par 228-230 en demi-finale contre le Danemark, première tête de série et éventuel médaillé d’argent.
 
Comberbach s’est également classé dans le top 10 individuel chez les cadets, terminant neuvième parmi 55 compétiteurs, alors que Klassen et Cherniak partageaient le 17e rang.
 
Après s’être qualifié en 14e position, Comberbach a battu l’Italien Giacomo Cuogo par 142-136 et l’Américain Matthew Russell par 144-142, avant de subir une défaite serrée de 145-146 en troisième ronde face au Russe Daniil Kosenkov, troisième tête de série et éventuel médaillé d’argent.
 
Le Canada a aussi obtenu un top 10 individuel à l’arc à poulies féminin au niveau junior, gracieuseté d’Alexandra Paquette de Quyon, au Québec, qui a pris le neuvième échelon après s’être qualifiée au 27e rang parmi 45 participantes. Ses coéquipières Bryanne Lameg de Winnipeg et Emerie Watson de Quesnel, en Colombie-Britannique, ont terminé 17e et 33e, respectivement.
 
Paquette, médaillée d’argent chez les cadets aux mondiaux de la jeunesse de 2017, a battu la Thaïlandaise O-Mart Thongchat lors de son premier duel et a surpris la Britannique Jessica Stretton en fusillade au deuxième tour, avant de s’incliner par 138-147 devant la Russe Veronika Sanina, 11e favorite, en huitième de finale.
 
À l’arc à poulies féminin au niveau cadet, Kristen Arsenault d’Abrams Village, à l’Île-du-Prince-Édouard, Abbigail Bunn de Peterborough, en Ontario, et Chyler Sanders de Winnipeg ont terminé à égalité en 17e place.
 
À l’arc recourbé individuel, où le Canada n’était représenté que chez les hommes, Aaron Cox de Devon, en Alberta, et le Montréalais Rémi Gervais ont pris les 17e et 57e positions chez les juniors, respectivement, tandis que Benjamen Lee de Kitchener, en Ontario, et Jules Chouinard de Montréal se classaient 33e et 57e chez les cadets.
 
Le Canada a également participé à cinq autres épreuves par équipe à l’arc à poulies, atteignant les quarts de finale en junior féminin (7e), junior mixte (7e) et cadet mixte (8e), puis se classant neuvième en junior masculin et en cadet féminin.

-TAC-