Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Les billets pour le match de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer qui affrontera Trinité-et-Tobago le 27 mars au stade Westhills à Victoria, en Colombie-Britannique, sont mis en vente aujourd’hui, le 20 février 2020 à partir de 10h, heure locale, via Ticketmaster.ca et par téléphone au 1-855-985-5000.

Le match offrira aux partisans de l’Île de Vancouver l’opportunité de soutenir les meilleurs joueurs du Canada tout en transformant le stade Westhills en une forteresse pour l’équipe nationale masculine qui continue ses préparatifs pour les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ à l’automne.

« À tous les partisans, nous savons que vous pouvez jouer un rôle important dans cette aventure, a affirmé l’entraîneur-chef John Herdman. Nous vous demandons d’amener votre énergie. C’est le moment, c’est votre moment, c’est notre moment. Soyez-là, car si vous n’y êtes pas, vous allez manquer l’une des plus importantes occasions que le football a amené à ce coin du monde depuis longtemps. »

Les billets pour ce match très attendu sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables). Pour des renseignements complets, visitez canadasoccer.com/tickets.

Supporters canadiens
Les supporters canadiens, menés par les Voyageurs, ont des sièges dédiés dans les gradins est du stade Westhills. Pour plus de renseignements sur les supporters canadiens, visitez http://www.thevoyageurs.org/. Veuillez noter qu’il est permis de rester debout dans ces sections.

Alors qu’il y aura deux parcours de qualification différents qui sont prévus dans la région, le Canada est en quête d’une place parmi les six premiers dans la Concacaf au Classement mondial de la FIFA/Coca-Cola afin de pouvoir participer au tournoi Hexagonal de la Concacaf (réservé aux six premières nations) au lieu de devoir emprunter un autre chemin, plus exigeant celui-là (pour les nations classées septième à 35e). À la suite de trois matchs qui ont été disputés en janvier pour lancer l’année, le Canada a déjà réduit son retard sur le Salvador, détenteur de la sixième place, qui est passé de 30 à seulement 14 points. À l’occasion des fenêtres de l’an dernier de septembre à novembre, le Canada a gagné davantage de points que toutes les autres nations dans la Ligue des Nations A de la Concacaf.

Le match du 27 mars 2020 sera le premier match international ‘A’ disputé sur l’île de Vancouver depuis que l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a joué au stade Centennial, le 4 mars 2006. Avant cela à l’île de Vancouver, le Canada a disputé des matchs de qualification olympique en 1983 et 1984 (les Canadiens se sont qualifiés pour le tournoi olympique masculin de Los Angeles au Royal Athletic Park de Victoria, le 18 avril 1984), des matchs pour la qualification de la Coupe du Monde en 1985 (en route vers la qualification à la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1986) ainsi que des matchs du Championnat féminin de la Concacaf en 2002 (en route vers une qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, États-Unis 2003).

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS
Brad Fougere Corporate Communications | Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587
Richard Scott
National Teams Program | Programme de l’équipe nationale
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305