Le Canada compte certains des coureurs et des marcheurs les plus rapides, des sauteurs qui sautent le plus haut, des lanceurs et des athltes en fauteuil roulant les plus puissants. Alors que ceux-ci se prparent concourir au plus haut niveau mondial, Athltisme Canada dvoile une nouvelle image de marque l’avant-garde qui leur servira de point de ralliement.
Athltisme Canada reprsente des athltes provenant d’un bon nombre de disciplines diffrentes, alors il nous fallait crer une identit qui reprsente tout le monde et qui les unifie au sein d’une seule et mme puissante quipe. Des athltes d’cole secondaire aux membres des quipes nationales, cette marque nous reprsente tous, a dclar David Bedford, chef de la direction d’Athltisme Canada. Nous sommes ravis du travail ralis par One Twenty Three West, qui s’est inspir de notre sport, de notre pays et de notre avenir brillant.
Quand est venu le temps de passer la conception de la marque qui allait reprsenter les diffrentes disciplines de l’athltisme au Canada piste et pelouse, para-athltisme, course sur route, marche, cross-country, course en montagne, ultramarathons et course sur sentiers Athltisme Canada a travaill avec un des groupes les plus engags dans notre cause : les athltes. L’avis des athltes a t sollicit ds le dpart ; ils se sont impliqus dans l’examen des conceptions envisages et ont offert leurs commentaires tout au long du processus. La vido qui accompagne le lancement de la marque a t narre en franais et en anglais par l’Olympienne spcialiste du 400 mtres Micha Powell. Un message d’intrt public qui sera bientt diffus met en vedette le sprinteur Andre De Grasse, la perchiste Alysha Newman et le coureur en fauteuil roulant Trystan Smyth, qui mettent en vitrine le niveau d’excellence stupfiant qu’offre notre sport. Athltisme Canada mettra aussi ses athltes l’avant-plan quand sera dvoil le nouveau site athletics.ca plus tard ce printemps.
Bien des athltes sont affams et avides de participer des comptitions aprs avoir vu nos saisons tre interrompues en 2020, a affirm Aaron Brown, mdaill olympique, des Championnats du monde et des Jeux du Commonwealth. Cette nouvelle image de marque d’Athltisme Canada en est le reflet, elle fait savoir la plante entire que cette quipe est prte sortir des blocs de dpart avec passion et fiert quand elle reprsente
l’unifoli.
J’adore l’allure de la nouvelle marque d’Athltisme Canada, a indiqu la Paralympienne des Jeux de 2016, Marissa Papaconstantinou. C’est audacieux et lgant, ce qui selon moi reprsente bien le sport de l’athltisme. Je trouve aussi que c’est une reprsentation trs originale de la feuille d’rable. J’ai tellement hte de me prsenter sur la scne mondiale avec ce nouveau logo !
J’adore le nouveau logo ! Je trouve qu’il a fire allure et j’aime vraiment la signification qu’on lui donne ainsi que toute la rflexion qui est derrire a, a dclar Sage Watson, triple mdaille des Jeux panamricains et Olympienne des Jeux de 2016. C’est important de reprsenter toutes les disciplines et tous les niveaux d’athltes, et je trouve que c’est exactement ce que ce logo russit faire.
Le logo d’Athltisme Canada : puissance + passion + Canada
Le nouveau logo distinctif d’Athltisme Canada runit un design moderne ainsi que les couleurs et les lments visuels du Canada provenant du monde de l’athltisme afin de crer une nouvelle apparence pour une quipe qui se prpare raliser de grandes choses cet t aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, ainsi que dans les nombreuses annes venir.
La feuille d’rable : En premier lieu, notre organisation reprsente les athltes et les partisans canadiens. Notre logo utilise des formes inspires par la feuille drable. Lespace ngatif au centre du symbole forme le sommet de la feuille drable.
La piste : Les couloirs de la piste sont reprsents dans les formes qui composent le logo, tandis que l’angle dnote le mouvement et la vitesse qui caractrisent notre sport.
Le podium : Les formes tages qui composent le logo illustrent le but de chaque athlte : le podium.
Le flambeau : Symbole de la poursuite de la perfection, de lveil, de la passion et de lespoir, le logo rappelle les flammes rougeoyantes d’un flambeau.
A pour athltisme : Formant une pointe en haut du logo, l’emblme avec le logo voque la forme de la lettre ‘A’.
Nous avons absolument ador travailler avec tout le monde Athltisme Canada, a affirm Scot Keith, fondateur et prsident-directeur gnral de One Twenty Three West, la firme d’idation et conception qui a cr l’image de marque avec Athltisme Canada. Quelques-uns des meilleurs athltes du Canada ont pris le temps de nous rencontrer pour nous aider l’tape de la planification stratgique. Les athltes et l’quipe Athltisme Canada ont t des partenaires fantastiques en collaborant l’laboration de cette nouvelle image de marque moderne et audacieuse. Nous sommes impatients de voir cette nouvelle marque et la nouvelle apparence sur nos remarquables athltes quand ils concourront avec fiert pour notre pays.
Portez la nouvelle apparence
La nouvelle image de marque est actuellement en voie d’tre dploye, ayant t publie sur les comptes de mdias sociaux d’Athltisme Canada, ainsi que sous forme de la nouvelle page d’accueil pour athletics.ca.
Vous pouvez ds prsent porter le nouveau logo d’Athltisme Canada, alors que des articles avec la nouvelle marque sont en vente sur shop.athletics.ca.
propos d’Athltisme Canada
Athltisme Canada est l’organisme national de rgie du sport pour les disciplines de piste et pelouse, de cross-country et de course sur route. Son objectif est de soutenir l’excellence sportive de haute performance au niveau mondial et d’offrir un leadership au niveau du dveloppement de l’athltisme. Athltisme Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui exerce ses activits sous la direction d’un conseil d’administration lu par les membres provinciaux et territoriaux.
propos de One Twenty Three West
Nomme Petite agence de l’anne au Canada , One Twenty Three West est un collectif indpendant d’idation et de conception tabli Vancouver et Toronto. Prconisant un modle d’agence avec le minimum de dpenses gnrales et le maximum de talent , l’quipe comprend 15 concepteurs qui partagent le rle de directeur artistique de faon galitaire, assurant ainsi la prsence d’une grande varit de points de vue, d’opinions et de styles dans tous les projets.
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Gestionnaire des communications et du marketing
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Riley Denver
Coordonnateur des communications
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