Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Montréal, le 25 janvier 2021 — Tennis Canada a annoncé lundi l’annulation des épreuves des Championnats juniors canadiens en salle en raison des restrictions sanitaires et de voyage imposées par le gouvernement en lien avec la pandémie actuelle de COVID-19, ainsi que de sa volonté de garantir la santé et la sécurité de toutes les personnes associées à ces tournois. Tennis Canada collaborera avec les associations provinciales de tennis ainsi qu’avec les hôtes et les partenaires locaux des tournois pour soutenir et stimuler les compétitions provinciales et régionales aussitôt que les conditions permettront la reprise en toute sécurité.

Liste des tournois annulés :
Championnats juniors canadiens Fischer en salle U12 – 19-25 mars, Stade IGA, Montréal (Québec)
Championnats juniors canadiens Fischer en salle U14 – 27 mars – 2 avril, Stage IGA, Montréal (Québec)
Championnats juniors canadiens Fischer en salle U16 –19-24 mars, Centre AVIVA, Toronto (Ontario)
Championnats juniors canadiens Fischer en salle U18 – 26 mars – 2 avril, Centre AVIVA, Toronto (Ontario)

« Cette période continue d’être très difficile, non seulement pour les athlètes, les entraîneurs, les clubs et les partenaires de notre sport, mais aussi pour la santé et le bien-être de notre société en général », commentait Hatem McDadi, premier vice-président du développement du tennis de Tennis Canada. « La sécurité et le bien-être de toutes les personnes concernées restent la priorité absolue de Tennis Canada. La décision de reporter d’autres tournois au début de 2021 n’a pas été facile à prendre, mais nous pensons que c’est la bonne chose à faire compte tenu de la situation actuelle. Nous sommes impatients de travailler avec les associations provinciales et tous nos précieux partenaires pour stimuler la compétition et pour organiser nos tournois locaux, provinciaux de nationaux dès que les autorités sanitaires estimeront qu’il n’y a pas de danger à voyager et à participer à des compétitions. »

Même si Tennis Canada n’organisera aucun tournoi pour juniors, vétérans, joueurs de tennis en fauteuil roulant ou professionnels au cours du premier trimestre de 2021, des projets sont envisagés pour le reste de l’année. L’accent sera mis sur le bon déroulement des Championnats juniors canadiens Fischer d’été chez les 12, 14, 16 et 18 ans et moins en août, ainsi que sur un certain nombre d’épreuves juniors de l’ITF à compter du mois de mai, tout en respectant les mesures sanitaires en place. Un calendrier complet des tournois professionnels, juniors, pour vétérans et pour joueurs en fauteuil roulant sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

« Bien que nous soyons tous déçus de ne pas pouvoir organiser les Championnats juniors canadiens Fischer en salle ce printemps, je suis très enthousiaste à l’idée de soutenir l’organisation exceptionnelle des épreuves juniors d’été plus tard cette année », commentait monsieur George Fischer, mécène et partisan des Championnats juniors canadiens Fischer. « Il est important de pouvoir offrir aux juniors de tout le pays la possibilité de participer à des compétitions dans un environnement sûr. J’attends avec impatience de voir les fruits de notre travail se concrétiser cet été. »

Tennis Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec les associations provinciales de tennis pour suivre de près la situation en lien avec le coronavirus (COVD-19) et reste en contact avec l’Agence de la santé publique du Canada et les diverses organisations internationales de tennis. Étant donné l’évolution de la crise au Canada, les recommandations de la Santé publique et les restrictions en vigueur décourageant et limitant les déplacements entre les régions et les provinces, Tennis Canada estime qu’il doit reporter ces tournois pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées.  

Nous continuerons de communiquer tout changement à toutes les parties concernées.

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements

Victoria Jaklin, conseillère aux communications, Tennis Canada
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 Oliver Wheeler, conseiller aux communications, Tennis Canada
           owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545