Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada – La Ville de St. Catharines en collaboration avec St. Catharines World Rowing et Rowing Canada Aviron (RCA) accueilleront les Championnats du monde d’aviron seniors, U23 et juniors de 2024 lundi au terme d’un vote des délégués du Congrès de la FISA en Autriche.
 
« Je suis heureuse que nous puissions accueillir les Championnats du monde à nouveau à St. Catharines, a déclaré Carol Purcer, présidente de RCA. Nous savons que nous comptons sur des installations incroyables et une communauté passionnée qui nous permettront de présenter une autre compétition mémorable pour les athlètes, les partisans et pour World Rowing. »
 
« C’est une magnifique journée pour l’aviron à St. Catharines et au Canada, a déclaré Walter Sendzik, maire de St. Catharines. Il y a beaucoup de personnes qui ont travaillé dur pour que notre candidature l’emporte, notamment Bill Schenck, président du comité St. Catharines World Rowing. Ce fut un véritable travail d’équipe. »
 
L’édition de 2024 marquera le troisième passage des Championnats du monde d’aviron dans la ville ontarienne, après celles de 1970 et de 1999.
 
« Nous sommes heureux et enthousiastes que les Championnats du monde d’aviron seniors, U23 et juniors de 2024 sont attribués à St. Catharines dans le cadre du Congrès à Linz, a déclaré Terry Dillon, chef de la direction de RCA. Rowing Canada Aviron désire remercier la communauté à St. Catharines de leur soutien et le travail acharné qui a été investi pour présenter une candidature aussi solide et réussie. Nous savons combien il est important pour les athlètes d’avoir l’occasion de concourir à la maison et un tel événement sera aussi une source d’inspiration pour la prochaine génération de rameurs qui verront de près une des compétitions les plus relevées. Nous sommes impatients d’accueillir le monde de l’aviron à St. Catharines et nous savons que tous profiteront d’une compétition incroyable. »
 
La compétition réunira environ 2000 athlètes de partout dans le monde sur le parcours d’aviron Royal Canadian Henley de St. Catharines.
 
« La candidature de St. Catharines était d’un niveau de qualité très élevé, a déclaré Matt Smith, directeur général de la FISA. Nous avons été impressionnés par le niveau de soins et d’engagement que nous avons vu dans le processus d’attribution et nous sommes heureux de savoir que nous connaîtrons une autre compétition réussie de World Rowing au Canada. Félicitations à St. Catharines et à Rowing Canada Aviron. »
 
-30-
 
Pour de plus amples renseignements
Colleen Coderre
Responsable des communications de RCA
comm@rowingcanada.org
 
Liz Montroy
Coordonnatrice des communications et des événements de RCA
lmontroy@rowingcanada.org