Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Rowing Canada Aviron – Rowing Canada Aviron (RCA) lance un appel à candidatures pour la tenue des Championnats nationaux d’aviron et de la Coupe du Canada de 2020.
 
Les Championnats nationaux d’aviron de RCA et la Coupe du Canada (CNA-CC) sont des événements de premier plan dans le calendrier des régates canadiennes et de la haute performance. Ces régates réunissent des rameurs, des entraîneurs, des juges-arbitres, des bénévoles et des partisans de choix pour des courses et le couronnement de nos champions nationaux. 
 
Notre entente de quatre ans avec Rowing BC se termine en 2019. Puisque les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo auront lieu au cours de l’été 2020, les régates des CNA-CC de RCA de 2020 représenteront une première occasion pour les athlètes qui souhaitent faire partie de nos programmes nationaux seniors et de para-aviron de se préparer pour les Jeux de Paris de 2024.
 
RCA entreprend les premières étapes d’élaboration d’une stratégie d’événements nationaux à long terme et un processus d’attribution d’événements nationaux fait partie de la procédure. La tenue des éventuelles régates des CNA-CC de RCA sera influencée par cette stratégie globale à long terme. De plus, il est essentiel que la qualité de l’organisation de l’événement soit sans faille en 2020 et que l’attribution de l’événement ne soit pas retardée par l’élaboration de cette stratégie à long terme. Par conséquent, nous vous offrons l’occasion de présenter votre candidature pour ces régates pour un an, et les sites et comités organisateurs qui pourront démontrer leur expérience en matière d’organisation de régates nationales seront privilégiés.
 
Les organisations membres qui souhaitent accueillir les régates des CNA-CC de RCA en 2020 doivent soumettre leur candidature conformément aux directives relatives à l’organisation et aux candidatures avant le 18 octobre 2019. Nous souhaitons annoncer le nom des hôtes des régates des CNA-CC de RCA 2020 d’ici la fin de 2019.
 
Nous préférons que les organisations qui envisagent de soumettre leur candidature communiquent avec RCA avant la date limite de remise des candidatures. Pour exprimer votre intérêt ou pour toute question sur les aspects techniques de l’organisation et des candidatures pour les régates des CNA-CC de RCA de 2020, communiquez avec Matt Draper.

Photo : Peter Gleadow