Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

La campagne «Elle a tout» démontre que si les femmes et les filles ont ce qu’il faut pour réussir dans le sport, notamment le talent, la volonté et la détermination, elles doivent encore surmonter des obstacles qui ne sont généralement pas présents pour les hommes.

Tennis de Table Canada s’est joint à la campagne avec le soutien de la Commission des athlètes, en envoyant un sondage à toutes les athlètes féminines de l’équipe nationale et aux organisations provinciales et territoriales pour obtenir le point de vue de plus d’athlètes féminines. Avec les résultats de l’enquête et l’intérêt de nombreuses athlètes, le thème a été créé.

Agilité, force, et des partenaires d’entraînement qui ne reflètent pas les femmes talentueuses contre lesquelles elle va compétitionner.

Les hommes et les femmes qui jouent au tennis de table en compétition ont généralement des styles de jeu très différents. Les femmes de haut niveau étant moins nombreuses à s’entraîner, il est difficile pour elles de trouver des adversaires bien assorties pour s’entraîner et se préparer aux compétitions. En reconnaissant ce problème, les entraîneurs peuvent travailler à l’élaboration de méthodes d’entraînement plus efficaces pour ces athlètes.

Joyce Xu de l’Ontario, qui figure sur l’affiche, nous explique pourquoi il est si important de s’impliquer et de faire entendre sa voix, ainsi que la voix de toutes les athlètes féminines de tennis de table à travers le Canada. « Le problème du maintien des filles dans le sport est répandu mais particulièrement répandu dans le tennis de table, et je pense qu’il est extrêmement important pour que les obstacles et les défis auxquels les athlètes féminines sont confrontées soient largement connus et traités. Je crois également que j’ai la responsabilité d’aider à faciliter la conversation concernant la sensibilisation et la création de mesures pour aider à garder les filles dans le sport. »

La campagne est très importante et Joyce voit la campagne comme un lien avec toutes les athlètes féminines de tous les sports au Canada compétitionnant au plus haut niveau, partageant leurs luttes dans le sport et «Je pense qu’il est important de réaliser que les problèmes en jeu sont omniprésents et que les personnes travaillant dans différents sports doivent travailler ensemble pour résoudre ces problèmes. Je pense également que cela peut aider les athlètes féminines à se sentir moins seules et à avoir moins peur de parler de leurs propres défis. Se rendre compte que d’autres athlètes – potentiellement même celles qu’elles admirent – ont vécu des expériences similaires peut leur apporter le réconfort et les encouragements dont elles ont tant besoin. »


Ivy Liao, de la Colombie-Britannique, a été une contributrice importante aux côtés de Joyce dans cette campagne, elle qui a été impliquée dans divers sports, y compris le tennis de table compétitif au cours des 12 dernières années. “Je reconnais que le sport présente des opportunités incroyables pour tous les individus. Cependant, il est devenu évident que les femmes en particulier se heurtent à des obstacles supplémentaires pour continuer à participer au sport uniquement en raison de leur genre. C’est pourquoi j’ai voulu m’impliquer dans la campagne Elle a tout! – pour collaborer avec une équipe dédiée à sensibiliser la population aux enjeux actuels entourant l’égalité des genres dans le sport et susciter des conversations qui peuvent conduire à des changements significatifs et importants pour les années à venir. En mettant ces défis en lumière à travers cette campagne, j’espère que notre communauté sportive au Canada pourra travailler activement à trouver des solutions à ces enjeux afin que nous puissions mieux soutenir TOUS nos athlètes à découvrir les bienfaits du sport et vivre une et enrichissante expérience à long terme.

Femmes et Sport au Canada mène cette campagne depuis plus d’un an maintenant et est très heureuse de se joindre à Tennis de table Canada: « Cette campagne remet en question les mentalités traditionnelles afin que nous puissions tous favoriser un changement positif dans tous les sports et toutes les communautés au Canada. Nous apprécions l’opportunité de collaborer avec Tennis de Table Canada. De plus, nous les félicitons pour leurs efforts d’écouter les femmes et les filles dans leur sport et d’utiliser ces informations pour construire un sport plus inclusif. »

Le comité sur l’équité des genres de Tennis de Table Canada a été formé depuis peu,  le 1er juin dernier seulement,  L’un des nombreux projets que le comité soutient est la campagne “Elle a tout” et sa présidente Julia Charbonneau en est très heureuse : » Le comité d’équité des genres est enchanté d’avoir collaboré avec la commission des athlètes sur la campagne « Elle a tout ». Nous partageons l’enthousiasme d’avoir choisi Joyce Xu pour être le « visage » de cette campagne. C’est une nouvelle incroyable pour le tennis de table ! Femmes et Sport au Canada a sélectionné une athlète remarquable et nous espérons que cette visibilité du tennis de table en inspirera beaucoup d’autres à s’engager au tennis de table !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations sur le programme d’équité des genres, n’hésitez pas à contacter Karine Dumontier à karine@ttcanada.ca. Nous avons hâte de continuer à parler du sujet au cours de la nouvelle année en commençant par notre camp d’entraînement prévu du 10 au 11 janvier 2021.

Femmes et Sport au Canada a créé un portail en ligne avec des suggestions d’actions pour favoriser le changement :https://can01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fyourrole.womenandsport.ca%2Ffr%2F&data=04%7C01%7Cmediarelations%40sirc.ca%7C6857b6d0893d4ab5dc1608d9babedef9%7Cebf790d356d64ba58cd4b2c0a1795d08%7C1%7C0%7C637746151234674218%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=4upaVHW0mU7uT4bAcL08vxfle3X7EdXDd%2FUyAMQyMJA%3D&reserved=0