Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer que 18 athlètes ont été sélectionnées au sein du programme national d’excellence (PNE) 2023. Au moment d’amorcer sa quatrième année, le programme national d’excellence chez les femmes a complété une autre année où il y a eu une grande quantité de candidatures soumises en mode virtuel et de camps d’identification en personne, ce qui a permis d’inviter des athlètes d’un peu partout au pays à Richmond cet automne.

Le PNE offrira un cadre d’entraînement quotidien à temps plein à des joueuses de 15 à 17 ans de septembre à décembre 2023. En plus d’offrir un encadrement technique et tactique en phase avec le programme de l’équipe nationale senior féminine, le PNE fournira des occasions de compétition contre des programmes locaux et universitaires/collégiaux, ainsi qu’en encadrement en matière de conditionnement physique, d’éducation nutritionnelle, de performance et bien-être mental, en plus d’un soutien pédagogique continu. 

« Il s’agit d’un programme qui est tellement important pour notre équipe nationale féminine en ce qui a trait à l’identification et au développement de nos meilleurs talents au Canada à un jeune âge. Le niveau de talent qu’il y a au Canada était très élevé et celles qui ont été sélectionnées sont des athlètes exceptionnelles. Nous vivons une période emballante pour le volleyball féminin en ce moment au Canada et j’ai hâte de pouvoir commencer à travailler avec la nouvelle génération d’athlètes de l’équipe nationale », déclare l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine Shannon Winzer. 
 
 
Programme national d’excellence 2023

Nom (position, province)

Sophia Hansen, attaquante, Alberta
Trinity Shadd-Ceres, attaquante, Ontario
Alicia Thibodeau, attaquante, Québec
Elodie Lalonde, attaquante, Ontario
Sydney McDermott, attaquante, Ontario
Sara Gray, attaquante, Saskatchewan
Logan King, attaquante, Ontario
Maeli Cormier, attaquante, Québec
Brooklyn Grobb-Prins, attaquante, Manitoba
Ella Piskorz, milieu, Ontario
Carmen Waye, milieu, Nouvelle-Écosse
Lydia-Jane Wigston, milieu, Alberta
Marilou Robichaud, milieu, Québec
Avaya Maga, passeuse, Ontario
Isabel Kuna, passeuse, C.-B.
Ana Nastase, passeuse, Ontario
Jasmine Ellison, libéro, Ontario
Gabrielle Flaman, libéro, Saskatchewan

Pour de plus amples renseignements sur le programme féminin, veuillez contacter jparon@volleyball.caContact de Volleyball Canada pour les médias :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676