Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Basketball en fauteuil roulant Canada – Retour de l’événement de collecte de fonds
Hoopfest de basketball en fauteuil roulant, le 6 novembre

  • Hoopfest 2019 prévu le 6 novembre, au Toronto Pan Am Sports Centre
  • Nik Goncin, paralympien et membre de l’équipe Toyota, a été nommé président honoraire
  • Les fonds recueillis aident les Canadiennes et Canadiens handicapés à transformer leur vie, grâce au basketball en fauteuil roulant

(Toronto, Ont.) Hoopfest, l’événement prestigieux de collecte de fonds de Basketball en fauteuil roulant Canada, sera de retour en novembre prochain. Présenté par Toyota Canada, Hoopfest aura lieu le 6 novembre 2019, au Toronto Pan Am Sports Centre, avec un maximum de 16 équipes participantes s’affrontant dans ce tournoi amusant et complètement inclusif de basketball en fauteuil roulant 3 contre 3.

Le défi corporatif d’une demi-journée vise à renforcer l’esprit d’équipe et permet à des équipes communautaires et d’entreprises d’éprouver la sensation, que procure le basketball en fauteuil roulant, et d’interagir avec des athlètes d’Équipe Canada, tout en recueillant des fonds afin que plus de Canadiens et de Canadiennes transforment leur vie grâce au sport.

Basketball en fauteuil roulant Canada a le plaisir d’annoncer que le paralympien Nik Goncin sera le président honoraire de Hoopfest 2019. Cet été, Nik a été nommé membre de l’Équipe Toyota – un groupe de 10 athlètes canadiens inspirants que Toyota Canada suivra sur la route des Jeux paralympiques et olympiques de 2020, à Tokyo. Il y a à peine deux semaines, Nik a aidé l’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant à remporter une médaille d’argent aux Jeux parapanaméricains de 2019, à Lima, qualifiant l’équipe pour Tokyo.

« Le basketball en fauteuil roulant a eu un profond impact sur ma vie », a déclaré Nik, qui a perdu sa jambe gauche, à cause d’un cancer, à l’âge de 15 ans. « Il m’a aidé immensément à faire face aux nouvelles limites que je croyais avoir. »
« Le fait d’être entouré de gens aussi athlétiques et de personnes ayant divers handicaps m’a aidé à m’accepter et à me redonner la confiance en moi que j’avais autrefois. L’image de soi et les problèmes de confiance en soi affligent de nombreuses personnes handicapées et ce que le basketball en fauteuil roulant a fait pour moi, comme il le fait pour beaucoup, est d’aider à les rebâtir. J’ai à nouveau confiance en moi et j’ai trouvé une direction dans ma vie, grâce au basketball en fauteuil roulant. Participer au Hoopfest est ma façon de redonner pour aider d’autres athlètes à aussi réaliser leurs rêves. »

Les équipes de 4 à 6 joueurs peuvent à présent s’inscrire sur le site Web wheelchairbasketball.ca/hoopfest. Les droits d’inscription des équipes s’élèvent à 1 500 $. Tous les fonds recueillis permettront d’offrir aux Canadiennes et Canadiens handicapés des occasions de jouer au basketball en fauteuil roulant.
À ce jour, Hoopfest a recueilli plus de 37 000 $ pour les programmes de base de basketball en fauteuil roulant au Canada.

« Hoopfest sera super amusant! », a ajouté Nik. « Mes coéquipiers et moi allons entraîner les équipes et donner quelques trucs et astuces, alors j’espère vous rencontrer le 6 novembre. »

Pour plus de renseignements sur Hoopfest, veuillez visiter wheelchairbasketball.ca.
 
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

 
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques.