Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Judo Canada – Montréal, 4 juillet 2019 – La parajudoka Priscilla Gagné est montée sur la deuxième marche du podium, mercredi, à la Qualification internationale disputée à Fort Wayne, en Indiana.

Grâce à sa médaille d’argent remportée lors de cette importante étape du processus de sélection pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, Gagné a ainsi récolté de précieux points qui l’aideront à obtenir sa place au sein de la délégation canadienne.

Victorieuse à ses deux premiers combats dans la catégorie des moins de 52 kg, la porte-couleurs de l’unifolié n’a pu poursuivre sa fiche parfaite jusqu’en finale. Opposée à l’Ukrainienne Inna Cherniak, elle a tenu 56 secondes avant de se faire infliger un ippon et mettre la main sur la médaille d’argent.

La défaite en finale reste tout de même très formatrice pour la Montréalaise puisque c’était la première fois que Gagné croisait le fer avec l’Ukrainienne. « J’étais vraiment contente de pouvoir l’affronter avant les Jeux paralympiques de Tokyo. Je n’ai pas gagné le combat, mais c’était bon de savoir comment elle bouge et comment elle se bat », a-t-elle expliqué.

Précédemment dans le tournoi, Gagné avait facilement eu le dessus sur l’Américaine Cynthia Paige Simon et la Japonaise Ayumi Ishii. « Les deux combats ont très bien été, je n’ai pas eu de problèmes. J’étais concentrée, j’avais une bonne stratégie et ç’a bien fonctionné. J’ai utilisé mes forces et capitalisé sur leurs faiblesses pour m’imposer. »

Justin Karn septième

Également en action, Justin Karn a pris le septième rang dans la catégorie des moins de 60 kg en signant une fiche d’une victoire et deux défaites.

Le Montréalais est d’abord venu à bout du Sud-Coréen Kim Hyeonbin. Tirant de l’arrière depuis le début du combat puisque son adversaire avait rapidement marqué un waza-ari, Karn a finalement réussi à tirer son épingle du jeu en marquant un ippon avec à peine une vingtaine de secondes au chronomètre.

Défait ensuite par le Roumain Florin Alexandru Bologa au deuxième tour, Karn a pris le chemin du repêchage où il s’est mesuré à l’Espagnol Borja Pahissa. Ce dernier n’a eu besoin que de 30 secondes pour renverser le Canadien et mettre fin à son parcours.

Les deux parajudokas seront de retour au pays ce jeudi et poursuivront l’entraînement en vue des Jeux parapanaméricains de Lima, prochain rendez-vous international à leur agenda.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information:

Patrick Esparbès
Chief Operating Officer
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org