Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Diving Plongeon Canada – Windsor, 23 mai 2019 – Diving Plongeon Canada (DPC) est heureux d’annoncer que l’International Aquatic and Training Centre de Windsor sera le nouveau domicile du Grand Prix de plongeon FINA – Coupe Canada en 2020 et 2021. L’événement international aura lieu annuellement au printemps et accueillera environ 125 plongeurs d’une quinzaine de pays.

« Windsor a été la première ville canadienne à recevoir la Série mondiale de plongeon FINA de 2014 à 2017, et une ville hôte merveilleuse. Nous avons quitté en nous promettant de revenir afin de continuer notre collaboration avec nos incroyables partenaires locaux. C’est donc une étape logique et excitante que d’amener la Coupe Canada ici, » a dit Penny Joyce, directrice des opérations chez DPC. « Ce sera l’un des plus grands événements de plongeon à jamais avoir été tenu en Ontario. La communauté de Windsor aura la chance de voir les meilleurs plongeurs canadiens en action tout juste avant les Jeux olympiques de Tokyo, ainsi que lors de l’année suivante avec, espérons-le, des médailles en mains. »
 
La Coupe Canada est l’une des étapes les plus achalandées du circuit depuis plusieurs années et le comité organisateur est confiant qu’elle deviendra encore plus populaire maintenant qu’elle aura lieu à Windsor, une ville qui a une vaste expérience dans la tenue d’événements sportifs.
 
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau une compétition de la FINA à Windsor avec ce Grand Prix de plongeon, » indique Drew Dilkens, maire de Windsor. « Cette installation a été bâtie pour des compétitions de calibre international et c’est exactement ce que les résidents et visiteurs auront la chance d’apprécier avec la Coupe Canada en 2020 et 2021. »

L’étape canadienne du circuit est soutenue par la Ville de Windsor, Tourism Windsor Essex Pelee Island, le gouvernement de l’Ontario et le gouvernement du Canada. Il est projeté qu’un impact social et économique significatifs seront réalisés pour la communauté de Windsor, en plus d’un héritage sportif inestimable pour le club local, le Windsor Diving Club.  
 
« Nous sommes très heureux que notre partenariat avec Plongeon Canada se poursuive et amène encore plus de plongeurs à Windsor, créant ainsi des retombées économiques, » a mentionné Gordon Orr, directeur exécutif de Tourism Windsor Essex Pelee Island. « Le tourisme sportif est un marché important pour nous et avoir une infrastructure de classe mondiale comme l’International Aquatic and Training Centre nous aide à consolider notre présence dans le calendrier compétitif de Plongeon Canada. Notre industrie touristique a hâte d’accueillir le Grand Prix de plongeon FINA – Coupe Canada en 2020 et 2021. »

L’annonce a eu lieu durant la conférence de presse donnant le coup d’envoi aux Championnats nationaux d’été de plongeon, qui auront lieu du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai prochain. Un total de 54 plongeurs représentant 15 clubs des quatre coins du pays tentera de décrocher des titres nationaux, ainsi que des places sur l’équipe des Championnats du monde, des Jeux Panaméricains et des Universiades.
 
« J’adore plonger à Windsor, c’est une deuxième maison pour moi, » a dit Celina Toth, originaire de St-Thomas en Ontario. « J’ai pris part à ma première compétition ici en 2017, lors de la Série mondiale de plongeon FINA, et l’énergie de la foule était incroyable! C’est extrêmement motivant de savoir que j’aurai la chance de faire valoir mes habiletés et mon sport devant ma famille et amis durant l’année olympique. »
 
À propos du Grand Prix de plongeon FINA
 
Chaque année, les Grand Prix de plongeon FINA invite des plongeurs des quatre coins du monde à participer à un circuit de compétitions leur permettant de cumuler des médailles et une place dans le classement mondial FINA. L’objectif est de fournir à l’élite internationale de plongeon un climat de compétition de haute-performance dans des pays où le sport gagne en popularité. Le programme des Grand Prix inclut des épreuves individuelles et synchronisées à la plateforme du 10m, ainsi qu’au tremplin de 3m chez les hommes et les femmes.
 
En 2019, le circuit s’est arrêté dans les villes de Rostock (GER), Calgary (CAN), Mission Viejo (USA), Madrid (ESP), Bolzano (ITA), Cairo (EGY), Gold Coast (AUS), Kuala Lumpur (MAS) et Singapore. Pour plus de renseignements, visitez www.fina.org.
 
À propos de Diving Plongeon Canada
 
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence qui sont acceptées partout sur la planète et soutient les statuts (règlements) de la fédération internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales de plongeon, 67 clubs locaux et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada est au premier rang de l’échelle mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.diving.ca/fr.

-30-

Pour plus de renseignements:

Maelle Dancause
Gestionnaire, communications
Diving Plongeon Canada
514-475-4540 | maelle@diving.ca