Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Peter Thach Mai, de CAMO, a été couronné champion canadien à l’International Aquatic and Training Centre de Windsor grâce à une performance étincelante au tremplin de 3m. Premier à l’issu des préliminaires, l’athlète de Montréal s’est mérité de hauts pointages tout au long de la finale afin de remporter l’or et un nouveau record personnel avec 469.20 points.

« Je suis ému, je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens, » a-t-il dit quelques minutes après son épreuve. « Avant de venir ici, j’avais le rêve de me qualifier pour les Universiades. Je me suis donné cet objectif en ne sachant pas s’il était atteignable. Maintenant, je me sens encore plus motivé à plonger. »

Selon l’athlète de 20 ans, la clé du succès pour lui a été de s’adapter en finale, avec des départs plus explosifs. « J’étais stressé pendant la finale, alors j’ai effectué mes départs plus rapidement pour éviter de me laisser déconcentrer par mes pensées. »

Cédric Fofana (Québec, QC), de ARO, a raflé l’argent, en plus d’établir son nouveau record personnel sur la scène senior avec un pointage de 452.40. Le podium a été complété par l’olympien François Imbeau-Dulac (Terrebonne, QC), qui a totalisé 440.45 points.

La finale du 10m féminin a également été la scène d’incroyables performances de la part de trois plongeuses en particulier. Finalement, la vétérane Meaghan Benfeito (Laval, QC) s’est montrée à la hauteur du défi en surpassant Caeli McKay (Calgary, AB) et Celina toth (St-Thomas, ON).

Elle a conclu la compétition avec un total de 387.80 points, suivie par McKay avec 366.80 et Toth avec 358.50.

Benfeito a avoué d’elle-même avoir connu un moment difficile récemment, durant lequel ses plongeons n’étaient pas à la hauteur de ses attentes. Au courant des dernières semaines, elle s’est efforcée à retrouver sa concentration afin d’être à son meilleur à Windsor.

« Le dernier mois a été difficile pour moi, mais au travers de ça, j’ai appris beaucoup appris sur moi-même. Je pense que tout ça m’a aidé à réussir mon dernier plongeon, » a dit Benfeito.

« Caeli et Celina m’ont poussée jusqu’à ma limite et ça m’a forcé à compter davantage sur ma préparation mentale. Je ne savais pas que je pouvais être aussi forte que je l’ai été aujourd’hui. »

Les trois plongeuses ont toutes démontrées une grande constance lors de la ronde préliminaire et finale, mais c’est le dernier plongeon qui fût déterminant.

« Avec la façon dont les autres filles plongeaient, je savais que je ne pouvais rien retenir, j’étais obligé de tout donner. »

« Je suis encore sous le choc, mais je suis très heureuse. »

Les résultats obtenus à Windsor seront utilisés pour finaliser la sélection des équipes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde FINA 2019, des Jeux panaméricains 2019 et des Universiades 2019.

Résultats détaillés : http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx