Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Un ancien pilote militaire à la tête d’un conseil d’administration diversifié et expérimenté axé sur l’excellence —

VICTORIA—Peter McCrory a été élu à la tête du conseil d’administration de Triathlon Canada et se concentre à créer un futur dans lequel plus de triathlètes d’élite grimperont sur les podiums internationaux tout en offrant à tous les Canadiens un accès sécuritaire à la nage, au vélo et à la course.

McCrory, président du comité de gouvernance de Triathlon Canada depuis 2019, apporte une vaste expérience de leadership en sport et en entreprise au sein du conseil d’administration. McCrory est actuellement directeur de l’Anneau olympique à l’Université de Calgary. Il a également travaillé de près avec Sport Canada, À nous le podium, les Instituts canadiens du sport et des organismes publics de collecte de fonds, ainsi que plus de 35 clubs, leurs entraîneurs et leur conseil d’administration en occupant différents postes de direction dans les installations sportives des communautés olympiques et paralympiques canadiennes dans sa ville, Calgary.

« C’est un honneur incroyable d’être à la tête du conseil d’administration pour un sport qui fait partie de ma vie depuis l’âge de 15 ans. C’est une période à la fois trépidante et critique dans l’histoire de Triathlon Canada, » dit McCrory, qui ajoute vouloir continuer à travailler sans relâche avec le conseil d’administration pour créer une Nation Triathlon Canada unie, assurer la viabilité financière de l’organisation après la pandémie de COVID-19 et offrir une gouvernance forte.

« Nous sommes bien placés sur le terrain et en dehors du terrain, mais le triathlon est encore un sport relativement jeune comparé aux autres et nous devons continuer à innover et à nous mettre au défi en tant que communauté au pays pour réellement atteindre l’excellence à tous les niveaux. »

Avant de travailler à l’Anneau olympique, McCrory était responsable de la prestation opérationnelle de revenus de plus de 4 millions de dollars du Repsol Sport Centre à Calgary, un centre sportif dans lequel s’entraînent de nombreux athlètes canadiens des sports d’été et d’hiver dans la ville olympique.

En plus de son expérience en sports et loisirs, McCrory a une expérience reconnue en gestion d’équipe pour produire des résultats dans une multitude de domaines, notamment l’aviation commerciale, l’industrie pétrolière, les soins de santé et l’industrie automobile. McCrory a occupé des postes de changements organisationnels et a livré des projets et programmes de transformation d’entreprise complexes en Europe et au Canada.

Irlandais de naissance, McCrory a étudié le commerce international et l’espagnol à la Liverpool John Moore’s University, après quoi il a complété une carrière de 17 ans dans la Royal Air Force en tant qu’officier de système d’arme des hélicoptères, qui lui a permis de voler aux quatre coins de la planète lors de missions.

Lorsqu’il n’était pas en vol, McCrory a représenté la Air Force en triathlon, en natation, en water-polo et en aviron. Vers la fin de son service militaire, McCrory a obtenu une maîtrise en sciences du sport et de l’exercice dans le but d’avoir une seconde carrière en sport. Avec son expérience en affaires depuis sa retraite de l’armée, McCrory apporte une compréhension appliquée du leadership commercial et de la science du sport à la tête du conseil d’administration de Triathlon Canada. McCrory a émigré à Calgary en février 2011.

« Mes années de vol au sein de l’armée m’ont appris deux leçons précieuses que j’utilise quotidiennement au travail : l’importance de se respecter et de respecter son équipe, et le besoin de motiver les autres à atteindre les plus hautes normes, » explique McCrory. « Dans les forces aériennes, nous visions toujours à être “à temps et sur la cible” lors de l’exécution de missions; nous ne visions jamais moins que la haute performance. L’un des plus grands secrets du succès que j’ai appris dans l’armée, c’est l’importance d’impliquer les autres pour l’atteinte d’un but commun. »

« Nous avons une superbe équipe en place à Triathlon Canada, ainsi que des commanditaires incroyablement fidèles. Je suis impatient de continuer à travailler avec le conseil d’administration, les professionnels d’expérience qui font partie du personnel au bureau national et dans les provinces et nos partenaires sportifs et gouvernementaux pour atteindre nos objectifs communs et faire de Triathlon Canada un leader à l’échelle mondiale. »

McCrory remplace Les Pereira, qui a quitté ses fonctions au sein du conseil d’administration la semaine dernière.

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Triathlon Canada compte plus de 22 000 membres, dont des athlètes, des entraîneurs et des officiels, de la base à l’élite. Avec le soutien de ses partenaires d’affaires – 94 FORWARD, 2XU Canada, TrainingPeaks, Subaru Canada – ainsi qu’avec la ville de Victoria, le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines de compétition. Pour plus de renseignements au sujet de Triathlon Canada, visitez notre site www.triathloncanada.com

*****

POUR PLUS D’INFORMATION :

Chris Dornan

Triathlon Canada

T : 403-620-8731

Courriel : chris.dornan@triathloncanada.com

*****