Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage artistique – Keegan Messing est le meilleur Canadien dans la première journée de la compétition des quatre Continents 2019 de l’ISU

ANAHEIM, Californie – Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, est cinquième après le programme court de jeudi chez les hommes dans la compétition des quatre Continents 2019 de patinage artistique de l’ISU.

Vincent Zhou, des É.-U, est en tête avec 100,18 points. Junhwan Cha, de Corée du Sud, est deuxième avec 97,33 et Boyang Jin, de Chine, troisième avec 92,17. Messing est dans la course aux médailles avec 88,18.

Le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, est huitième avec 79,55 et Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, 11e avec 74,44.

« J’étais un peu plus lent aujourd’hui, a dit Nguyen. Je me suis retourné un pied à l’entraînement, ce qui m’a fait y penser en patinant. Je suis heureux d’avoir passé au travers pour poursuivre le momentum positif que j’avais cette saison. »

Chez les femmes, Bradie Tennell, des É.-U., est en tête après le programme court devant Kaori Sakamoto, du Japon, deuxième, et Mariah Bell, des É.-U., troisième.

Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., est la meilleure Canadienne en 11e place. Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, est 12e et la championne canadienne Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 21e.

« Outre une erreur inacceptable, je me sens assez bien à propos de mon programme, a dit Austman, une olympienne en 2018. Je crois que j’ai eu mes niveaux et je suis heureuse de ma note malgré la chute. Je crois que je peux obtenir mes notes techniques minimales pour les championnats du monde dans le programme libre. »

Chartrand a éprouvé des difficultés dans son échauffement et n’a pas pu s’en remettre.

« Je ne me sentais pas à l’aise, a-t-elle dit. Je glissais et je n’avais pas suffisamment confiance dans mes lames. Je ne sais pas ce qui s’est produit. Tous les entraînements précédents ont été bons. »

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/fc2019/

Patinage Canada – Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch cinquièmes au championnat des Quatre Continents de l’ISU


 
Duhamel et Radford se retirent, Osmond grimpe au sixième rang


 
TAIPEI CITY, Taipei – Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, se sont classés cinquièmes en couples tandis que les champions du monde Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, se sont retirés samedi, au championnat des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.
 
En couples, Duhamel avait patiné dans le programme court de jeudi malgré une grippe intestinale, mais elle n’a pas pu concourir samedi. Le couple était deuxième avant le programme libre.


 
« Meagan a essayé de faire l’entraînement ce matin, mais c’était trop, a dit Radford. Je pense que présentement cela ne vaut pas la peine de nous pousser et de risquer une blessure avant les championnats du monde. C’est le moment de récupérer et de bâtir pour Boston. »


 
Wenjing Sui et Cong Han, de Chine ont gagné la médaille d’or avec 221,91 points. Alexa Scimeca et Chris Knierim, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 207,96 et Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, troisièmes avec 187,33.


 
Iliushechkina et Moscovitch se sont classés cinquièmes et Vanessa Grenier, de Johnville, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, 10es..


 
Iliushechkina et Moscovitch, à leur deuxième saison ensembles, ont exécuté des lancers et des portées solides, mais ont éprouvé des difficultés avec leurs sauts côte à côte.


 
« Il y a eu de grosses améliorations, particulièrement dans le lancer triple vrille et nous sommes satisfaits d’obtenir un niveau trois sur la scène internationale avec cela, a dit Iliushechkina. Malgré tout il  a des erreurs que nous ne devrons pas faire. »


 
Moscovitch dit que le couple est sur la bonne voie.


 
« Depuis les championnats canadiens (en janvier) nous nous sommes beaucoup améliorés, a-t-il dit. Notre entraînement et notre préparation pour venir à cette compétition sont les plus solides que nous avons patinés depuis que nous sommes ensembles en équipe. »


 
Chez les femmes, Satoko Miyahara, du Japon, a gagné la médaille d’or. Mirai Nagasu, des É.-U., a terminé deuxième et Rika Hongo, du Japon, troisième.
 
Kaitlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a produit un programme propre pour présenter le quatrième meilleur programme long et se hisser de la 11e place après le programme court à la sixième en tout. Osmond a raté toute la saison dernière à cause d’une jambe fracturée.
 
« J’en suis heureuse sauf pour ne pas avoir complété mes deux gros combos, a-t-elle dit. Malgré tout, cela a été un programme propre techniquement et c’est quelque chose que j’ai voulu faire toute l’année.


 
« C’est une excellente manière de terminer ma saison. »


 
Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a terminé 11e et Veronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, 14e.


 
La compétition se terminera dimanche avec le programme libre masculin. Le Canadien Patrick Chan est cinquième après le programme court de vendredi.


 
 
par Louis Daignault, pour Patinage Canada