Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage artistique – D’Alessandro et Waddell gagnent une médaille d’argent dans un Grand Prix junior de l’ISU

EGNA, Italie – Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, ont remporté la médaille d’argent en danse, vendredi, dans la septième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Elizaveta Khudaiberdieva et Andrey Filatov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 164,92 points. D’Alessandro et Waddell ont amélioré leur quatrième place de plus tôt cette saison à l’étape du Grand Prix junior en Lettonie pour obtenir la médaille d’argent avec 152,76 et Angelina Lazareva et Maksim Profokiev, de Russie, ont terminé troisièmes avec 148,71.

« Nous avions plus d’attaque et de vitesse dans nos éléments, mais il y a encore des choses techniques sur lesquelles nous devons travailler, a dit D’Alessandro. La seule direction à aller après ici est plus haut et être meilleurs au fur et à mesure que la saison progresse. »

Le couple a dit qu’il était plus confiant cette semaine.

« Nous étions excités de retourner à l’entraînement après la Lettonie, a dit Waddell, qui s’est remise d’une blessure au dos cet été. Nous avons pu vraiment pousser et nous nous sentions plus à l’aise sur la patinoire. »

Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Corey Circelli, de Toronto, se sont classés 12es.

Chez les femmes, Kaiya Ruiter, de Calgary, âgée de 13 ans, est aussi dans la course aux médailles alors qu’elle est cinquième après le programme court avec 58,28 points et se dirige vers une forte amélioration par rapport à sa 11e place en Lettonie.

Kseniia Sinitsyna est en tête avec 74,65 points, devant sa compatriote Anna Frolova, deuxième avec 61,43 et Eva Lotta Kibus, d’Estonie, troisième avec 59,78. Seulement trois points séparent la septième de la troisième places.

Après le programme court de jeudi chez les hommes, Wesley Chiu, de Richmond, en C.-B., est 14e.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres masculin et féminin.
 

Résultats complets: ISU JGP Egna / Neumarkt 2019

 

Patinage artistique – Stephen Gogolev se classe cinquième dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Stephen Gogolev, de Toronto, a pris la cinquième place chez les hommes dans la Coupe de Croatie, vendredi, lors de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.
 

La Russie a gagné les médailles d’or et d’argent avec Andrei Mozalev premier avec 236,44 points et Artur Danielian deuxième avec 223.82. Shun Sato, du Japon, a terminé troisième avec 219,69.

Âgé de 14 ans, Gogolev, champion de la finale du Grand Prix junior l’an dernier, était sixième après le programme court de jeudi et il a produit le cinquième meilleur programme libre pour grimper d’un rang au classement général.
 

Patinant au son d’un potpourri de Peter Gabriel, il a connu un excellent début et une solide fin dans son programme libre en réussissant un triple Axel, un quadruple Salchow et une combinaison triple flip-triple boucle piquée. C’est alors qu’il a éprouvé des difficultés, exécutant des simples lors de deux sauts avant de terminer avec deux combinaisons réussies.
 

Aleksa Rakic, de Burnaby, en C.-B., a terminé 12e. Gogolev et Rakic s’étaient classés deuxièmes dans leur assignation respectivement dans le Grand Prix plus tôt cette saison.
 

En couples, Iuliia Artemeva et Mikhail Nazarychev ont conduit la Russie à un doublé.
 

Chloé Panetta, de Laval, au Québec, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, au Québec, ont terminé huitièmes et Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Zachary Daleman, de Newmarket, en Ontario, 10e.
 

Les espoirs de médaille du Canada reposent sur la danse avec deux couples qui sont dans la course aux médailles après la danse rythmée de vendredi. 

 

Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, sont premiers avec 65,97 points. Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy, de Russie, sont deuxièmes avec 64,34 tandis qu’Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, suivent avec un record personnel de 59,63.
 

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, sont tout juste derrière en cinquième place avec 58,41.
 

Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, est huitième après le programme court féminin de jeudi.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU JGP Croatia Cup 2019

Patinage artistique – Les Canadiens Bashynska et Beaumont gagnent une médaille de bronze dans un Grand Prix junior de l’ISU

CHELYABINSK, Russie – Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont accompli la meilleure performance de leur carrière, samedi, en remportant la médaille de bronze en danse lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Elizaveta Shanaeva et Devid Naryzhnyy ont conduit la Russie à un doublé avec 171,07 points, suivis par Diana Davis et Gleb Smolkin, deuxièmes avec 158,24.

Bashynska et Beaumont se sont classés cinquièmes pour leur danse libre, mais se sont accrochés au troisième rang général avec 149,05 points. Ils ont établi des notes records personnels pour la danse rythmée, la danse libre e le total de points.

« C’est fou, a dit Bashynska, âgée de 15. Nous venions à ce Grand Prix pour acquérir de l’expérience. Je suis tellement reconnaissante. Nous avons travaillé fort pour ceci. Je n’avais jamais concouru devant autant de personnes. »

« Quand nous avons sauté sur la glace pour notre danse, nous avons simplement bloqué tout le reste, a ajouté Beaumont, âgé de 18 ans. Gagner une médaille ici est incroyable. »

Irina Galiyanova et Grayson Lochhead, de Scarborough, en Ontario, ont aussi obtenu leurs meilleures notes personnelles dans les trois résultats pour se classer cinquièmes avec 147,34 points.

« C’est une grosse progression par rapport à notre Grand Prix plus tôt cette année, a dit Galiyanova, qui est née à Moscou, neuvième avec son partenaire à l’étape de Lake Placid il y a deux semaines. Nous avons exécuté les danses de la manière dont elles le doivent et sous la pression aussi. »

Chez les femmes, Kamila Valieva a conduit la Russie à un balayage des médailles. Olivia Gran, de Kelowna, en C.-B., a terminé 15e.

La cinquième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi de la semaine prochaine à Gdansk, en Pologne.

Résultats complets: JGP RUS 2019

 
Patinage Artistique – Des danseurs canadiens terminent quatrièmes à leurs débuts internationaux

OSTRAVA, République Tchèque – Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, ont fait d’impressionnants débuts internationaux, vendredi, avec une quatrième place en danse dans la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de l’ISU.

Bronsard et Bouaraguia ont terminé à huit points du podium avec 140,67. Elizaveta Khudaiberdieva et Nikita Nazarov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 161,00. Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, ont terminé deuxièmes avec 154,17 et Diana Davis et Gleb Smolkin, de Russie, troisièmes avec 148,62.

Les Canadiens ont suivi avec 140,67.

« Nous étions un peu stressés parce que nous voulions un bon résultat, a dit Bouaraguia. Tout s’est très bien passé. Nous étions bien synchronisés et nous avions beaucoup d’énergie. Malgré tout, notre plus important objectif était d’acquérir de l’expérience. »

Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Corey Circelli, de Toronto, ont terminé septièmes. Circelli, aussi un patineur en simple, a subi des blessures en début de saison qui l’ont empêché, lui et le duo, de participer à un Grand Prix plus tôt.

« Nous n’avons eu que deux semaines d’entraînement complet avant ici, a dit Circelli. Nous avons donné tout ce que nous avons, spécialement dans la danse libre aujourd’hui. Après la danse courte nous sentions que nous en avions un peu plus à donner et donc, aujourd’hui, nous avons simplement patiné et oublié les notes. »

La compétition en couples a aussi pris fin vendredi et Brooke McIntosh, de Toronto, et Brandon Toste, de Mississauga, en Ontario, ont terminé 10es et Gabrielle Levesque, de Bridgetown, en N.-É., et Pier-Alexandre Hudon, de Roch-des-Aulnaies, au Québec, 11es.

« Je suis assez satisfait de notre performance, a dit Toste. Notre objectif était de patiner plus vite et d’offrir une meilleure performance. Je crois que nous l’avons atteint même si nous avons fait de petites erreurs techniques. »

Joseph Phan, de Laval, au Québec, est troisième après le programme court masculin avec 73,74 points, tandis que Aleksa Rakic, âgé de 13 ans, de Burnaby, en Ontario, est sixième avec 66,01.

Camden Pulkinen, des É.-U., est en tête avec 81,01 et Andrei Mozalev, de Russie, deuxième avec 78,83.

La compétition se terminera samedi avec le programme libre masculin.

Résultats complets: ISU JGP Czech Skate 2018
 
Patinage artistique – Emily Bausback grimpe en 12e place dans un Grand Prix junior de l’ISU
 
KAUNAS, Lithuanie – Emily Bausback, de Vancouver, a gagné cinq places au classement général, vendredi, pour se classer 12e chez les femmes lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.
 
Alexandra Trusova, de Russie, a gagné la médaille d’or. Yelim Kim, de Corée du Sud, a terminé deuxième et Kseniia Sinitsyna, de Russie, troisième.
 
Bausback était 17e après le programme court de jeudi et elle a produit le 10e meilleur programme libre, vendredi, pour effectuer un grand saut au classement.
 
« Le programme libre a été un reflet de comment je me suis entraînée lors des deux dernières semaines, a dit Bausback, âgée de 16 ans. Le programme court a été pas mal décevant, mais aujourd’hui je sentais que tout tombait en place et que j’étais beaucoup plus concentrée. »
 
En danse, après la danse courte, Ashlynne Stairs, de Barrie, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, sont sixièmes et Irina Galiyanova, de Toronto, et Grayson Lochhead, de Sweaburg, en Ontario, sont huitièmes.
 
Dans le programme court de jeudi, Joseph Phan, de Laval, au Québec, a pris la cinquième place et Eric Liu, d’Edmonton, la 17e.
 
La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre masculin.
 
Résultats complets: ISU JGP Amber Cup 2018
 
 Patinage artistique – Trois résultats parmi les 10 premiers pour le Canada dans un Grand Prix junior de l’ISU
 
KAUNAS, Lithuanie – Les équipes canadiennes de danse se sont classées sixième et septième, samedi, dans la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.
 
Arina Ushakova et Maxim Nekrasov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 168,17 points. Avonley Nguyen et Vadym Kolesnik, des É.-U., ont obtenu la médaille d’argent avec 161,84 et Darya Popova et Volodymyr Byelikov, d’Ukraine, ont terminé troisièmes avec 142,29.
 
Ashlynne Stairs, de Barrie, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, sont demeurés sixièmes avec 136,75 et Irina Galiyanova, de Toronto, et Grayson Lochhead, de Sweaburg, en Ontario, ont grimpé de la huitième place après la danse courte à la septième avec 132,58.
 
« Notre danse libre a été un programme pas mal solide aujourd’hui, a dit Graham. C’est probablement le mieux que nous aurions pu patiner si tôt dans la saison. La clé a été de conserver une attitude positive après ce qui, croyons-nous, a été une danse courte décevante. »
 
Galiyanova et Lochhead croient aussi qu’ils se sont améliorés dans leur danse libre.
 
« Nous étions bien mieux sur nos pieds, a dit Galiyanova. Nous travaillions bien ensembles. Nous avons poussé et je crois que c’est ce qui a bien fonctionné pour nous. »
 
Chez les hommes, Andrew Torgashev, des É.-U., a gagné la médaille d’or. Kirill Iakovlev, de Russie, a terminé deuxième et Yuto Kishina, du Japon, troisième.
 
Joseph Phan, de Toronto, cinquième après le programme court, jeudi, a glissé en neuvième place avec le 10e meilleur programme libre.
 
« Aujourd’hui a été vraiment difficile pour moi, a dit Phan, âgé de 17 ans. Quand je suis tombé lors de mon deuxième quadruple piqué, j’ai perdu ma confiance. C’était une leçon difficile. Maintenant je dois rebondir lors de la prochaine compétition. »
 
Eric Liu, d’Edmonton, 17e après le programme court, s’est retiré du programme libre à cause d’une foulure à une cheville subie dans la performance de jeudi.
 
La quatrième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Richmond, en C.-B., aux arénas Minoru.
 
 
Patinage artistique – Le Canadien Conrad Orzel se classe quatrième dans un Grand Prix junior de l’ISU
 
LINZ, Autriche – Une chute après avoir réussi un quadruple saut a désorienté le Canadien Conrad Orzel alors qu’il a glissé de la première à la quatrième place, chez les hommes, vendredi, lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.
 
Camden Pulkinen, des É.-U., a gagné la médaille d’or avec 223,95 points. Koshiro Shamada, du Japon, a terminé deuxième avec 220,45 et Roman Savosin, de Russie, troisième avec 211,10.
 
Orzel, âgé de 18 ans, de Woodbridge, en Ontario, était premier à la suite du programme court de jeudi avec un record personnel. Il a produit le sixième meilleur programme libre pour glisser hors des médailles avec 200,46 points.
 
Patinant au son de la musique du film Roméo et Juliette 1968, il a réussi son quadruple Salchow d’ouverture, puis a glissé et tombé après avoir réussi le quadruple piqué.
 
« Mon programme long a été pas mal décevant, a admis Orzel, 13e aux championnats du monde la saison dernière. J’étais vraiment dans ma zone après l’échauffement. Mais la glissade après le quadruple piqué m’a vraiment désorienté. Par la suite, mon programme a dégringolé et j’ai plus paniqué. »
 
Malgré son succès dans le programme court, Orzel sait qu’il ne peut s’attarder sur la performance de vendredi.
 
« Dans le programme court, j’ai montré que je peux porter plus d’attention sur les détails et être calme, a-t-il dit. Les habiletés de patinage étaient là et je pouvais sentir beaucoup plus facilement mes carres. Il y a des problèmes dans le long, mais principalement il a besoin de plus d’exécution chaque jour. »
 
Beresford Clements, de Richmond, en C.-B., a terminé 12e sur 21 participants à ses débuts dans le Grand Prix junior.
 
« C’était une excellente expérience de concourir à un si gros niveau, a dit le patineur de 16 ans. Je sais que dans le futur je devrai être plus agressif et confiant et tout donner sur la glace. »
 
Le Canada est aussi dans la course aux médailles en danse. Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, quatrièmes aux championnats du monde juniors la saison dernière, sont deuxièmes après la danse courte avec 63,95 points.
 
Sofia Shevchenko et Igor Eremenko, de Russie, ont une légère avance avec 64,26. Eva Kuts et Dmitrii Mikhailov, de Russie, sont troisièmes avec 58,63. Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, sont cinquièmes avec 50,45.
 
En couples après le programme court, Gabrielle Levesque, de Bridgewater, en N.-É., et Pier-Alexandre Hudon de St-Roch-des-Aulnaies, au Québec, sont neuvièmes à moins de cinq points de la cinquième place.
 
Chez les femmes, après le programme court, Emma Bulawka, de Kelowna, en C.-B., est 11e.
 
La compétition se terminera samedi avec les programmes libres en couples, chez les femmes et en danse.
 

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/jgpaut2018/