Le centre Rainbow Riders au sommet du classement de la série de compétitions de para-dressage par vidéo
L’année dernière a encore été marquée par la pandémie. À travers les embûches, les athlètes para-équestres du Canada ont fait preuve de persévérance et ont concouru virtuellement par le biais de la Série de compétitions de paradressage par vidéo de 2021. L’événement, qui a duré toute l’année, s’est conclu au mois de novembre. Il a permis aux participantes et participants de vivre les conditions de compétition dans le confort de leur écurie et avec un cheval familier.
Le centre équestre Rainbow Riders de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) a cumulé le plus de points durant la série, ce qui lui a permis de se hisser au sommet du classement et de remporter le titre de champion High Point 2021. Situé à Terre-Neuve-et-Labrador, le centre fournit des services d’équitation thérapeutique depuis presque 30 ans. Huit de ses athlètes ont participé à l’événement.
Les concurrentes et concurrents de partout au pays se sont mesurés les uns aux autres en individuel en soumettant des vidéos de leurs performances. Les gagnantes et gagnants des cinq divisions incluent Rupan Sambasivam, Leila Corntassel, Margaret Corkum Abando, Calla Gross, et Kyla Sorensen.
« Le caractère accessible de cette série de compétitions nous permet de rassembler des athlètes, des entraîneur(e)s et des communautés sur une base annuelle », a expliqué Christine Peters, la gestionnaire principale, Disciplines de dressage olympique et paralympique de Canada Équestre. « C’est une superbe occasion de s’assurer que tous les cavaliers et cavalières du pays puissent concourir. C’est formidable de voir que ces athlètes et centres équestres formidables, comme Rainbow Riders, s’impliquent autant dans cet événement. »
Afin de devenir un champion High Point, l’athlète ou le centre doit participer à au moins quatre étapes de la série de l’année concernée. Les athlètes et les centres accumulent des points tout au long de la saison selon leurs positions dans leur division. Les points sont comptabilisés à la fin de l’année pour déterminer les champions High Point.
Canada Équestre félicite les champions High Point 2021 et toutes et tous les participants, qui ont démontré de la résilience et un souci de l’excellence durant cette saison difficile.
Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site Web à www.equestrian.ca/sport-fr/paradressage/programmes.
– 30 –
![]() |
Le centre équestre thérapeutique High Point : Rainbow Riders Therapeutic Riding Centre de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Seamus Reardon, Keely Vokey, Julia Crocker, Nathan Chaulk, Bryanna Boland et Adon Boland (cavalier-ère-s), Erin O’Rielly et Sarah Evans (entraîneur-e-s) et Rain (cheval). Diego Kenny et Theresa Rich (cavalier-ère-s), qui n’apparaissent pas sur les photos, faisaient aussi partie de l’équipe de 2021. SOURCE : Charlotte Akerman |
![]() |
Rupan Sambasivam et Erin McCormick SOURCE : Gabby Gabona |
![]() |
Leila Parisi, Stella French et Princess Leena SOURCE : Cara Van Domselaar |
![]() |
Margaret Corkum Abando et Gracie SOURCE : Louise Corkum |
![]() |
Calla Gross avec Leslie Hierath et Calibre SR SOURCE : Vicki Gross |
![]() |
Kyla Sorensen, Cindy Isho et Gandalf SOURCE : Holly Badali |
EC Media Contact / Personne-ressource de CE pour les médias : communications@equestrian.ca