Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

4 juin 2023 – Dans le froid, la pluie et les conditions météorologiques difficiles, Molly Carlson est montée sur la deuxième marche du podium du premier arrêt de la Série mondiale Red Bull Cliff Diving, samedi, à Boston. Encore mieux, elle a pu célébrer avec ses amis et sa famille qui avaient fait le voyage pour assister à l’événement. 

Carlson, qui avait été sacrée championne de l’étape de Boston la saison dernière, a terminé la journée avec un total de 346,20 points. Elle a été devancée par l’Australienne Rhiannan Iffland (368,35). La saison promet d’être enlevante, car le 27 mai dernier, Carlson avait vaincu Rhiannan afin d’être couronnée à la Coupe du monde de plongeon World Aquatics de Fort Lauderdale. 

« Je suis vraiment, vraiment contente de ma journée d’hier! Les événements Red Bull viennent avec tellement plus de défis à surmonter que n’importe quelle compétition en piscine. Il y a différentes hauteurs, les conditions extérieures, la marée qui monte et descend. C’était beaucoup à gérer, surtout avec trois nouveaux plongeons », a commenté la Canadienne. 

« J’ai vraiment bien réussi mes trois nouveaux plongeons. Ironiquement, celui que j’ai un peu moins bien réussi, mais malgré tout avec des 7,5, c’est mon front core half pike. Je suis vraiment contente en général », a-t-elle ajouté. 

La plongeuse de 24 ans était accompagnée était aussi très fière de ses coéquipières de l’équipe canadienne. Jessica Macaulay, qui s’entraîne au club de plongeon CAMO avec Carlson, a pris le quatrième rang avec 299,80 points. Aimee Harrison (Boardworks Diving) s’est classée neuvième avec un pointage de 256,50. 

« C’était incroyable de plonger avec Aimee et Jess et de voir autant de supporters canadiens dans la foule. C’était magique. J’ai déjà hâte au prochain événement à Paris dans quelques semaines », a indiqué Molly Carlson. 

Du côté masculin, le Britannique Aidan Heslop (429,20) est monté sur la troisième marche du podium. Il représente la Grande-Bretagne, mais s’entraîne à Montréal sous l’aile de Stéphane Lapointe, comme plusieurs autres plongeurs du circuit. 

Après une semaine d’entraînement à la maison, les plongeurs mettront le cap sur Paris pour le deuxième arrêt de la saison qui aura lieu le 18 juin prochain. 

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence pour le plongeon à l’échelle de la planète et soutient les règlements de la compétition internationale. DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.diving.ca.

-30-
Informations :
Alexandra Piché
Gestionnaire des communications
Diving Plongeon Canada