Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Milton, ON (le 22 avril 2023) – Dans une finale serrée au sprint féminin, Kelsey Mitchell s’est emparée de la première médaille d’or du Canada à la deuxième journée de compétition de la Coupe des Nations Piste UCI Tissot à Milton, ON, tenue le 22 avril 2023.  

Mitchell triomphe devant la foule canadienne
Après s’être qualifiée en quatrième position du sprint féminin, Mitchell a atteint la grande finale, courant contre Martha Bayona Pineda (COL). Elle a tenu la foule en haleine, ne s’imposant que dans la troisième et dernière manche de la course.

« Je suis vraiment contente de mon résultat. Je sais que je ne suis pas à mon meilleur, alors je devais être plus stratégique qu’à l’habitude, » a commenté Mitchell. « Normalement, je peux me fier à mes habiletés techniques pour gagner des courses. J’ai beaucoup appris aujourd’hui et j’ai utilisé la piste à mon avantage. Je veux garder ce momentum pour mon bloc d’entraînement en préparation pour les Championnats du monde, afin d’amasser plus de points pour la qualification Olympique. »

Luz D Gaxiola Gonzalez (MEX) a rejoint Mitchell et Bayona Pineda sur le podium avec la médaille de bronze. La compatriote de Mitchell, Lauriane Genest, ne s’est pas qualifiée pour les rondes finales, préférant se concentrer sur la finale du keirin demain.

James Hedgcock tout près du podium au keirin
Après avoir sécurisé sa place en finale au repêchage chez les hommes, Hedgcock a terminé tout près du podium, à seulement quelques 0,350 seconde derrière le gagnant, Matthew Richardson (AUS).

Réalisant son meilleur résultat de l’année en Coupe des Nations sur piste, Hedgcock s’est finalement classé derrière Maximilian Dornbach (GER) pour la médaille de bronze et Nicholas Paul (TTO) pour la médaille d’argent.

Les Canadiens Nick Wammes et Ryan Dodyk ont également participé à l’événement, mais n’ont pas avancé au-delà du repêchage.

L’effort additionnel canadien a été réalisé par l’Olympien Michael Foley, qui participait à l’omnium, mais ne s’est pas qualifié pour la finale. C’est Donovan Grondin (FRA) qui s’est emparé de l’or, suivi par Tim Torn Teutenberg (GER) et Jan Willem van Schip (NED) pour la médaille d’argent et de bronze.

Au Madison féminin, les Championnes du Monde Lotte Kopecky et Shari Bossuyt (BEL) ont mis la main sur la victoire suivie par Katie Archibald et Neah Evans (GBR) pour l’argent et Elisa Balsamo et Martina Fidenza (ITA) au bronze.

Cyclisme Canada tient à remercier Sport Canada pour le soutien offert par le Programme d’accueil – Volet manifestations internationales unisport. Le programme vise à améliorer le développement du sport de haut niveau ainsi que le profil des organisations sportives canadiennes en accueillant des manifestations internationales unisport au niveau national.

Les résultats complets se trouvent ici. Pour plus d’information sur la Coupe des Nations Piste UCI Tissot 2023 Milton, visitez le www.tncmilton.com.

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est le plus ancien organisme national de sport au pays et a un objectif simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Notre mandat est de développer le sport de façon holistique en partenariat avec nos 11 organismes provinciaux/territoriaux de sport, en permettant à plus de Canadiens d’un océan à l’autre à découvrir le vélo et à monter sur les podiums du monde entier.

– 30 –

Source: Cyclisme Canada 
Informations: Caroline Soble | Cyclisme Canada | caroline.soble@cyclingcanada.ca