Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le comité indépendant de responsabilisation de RCA (« Le comité de responsabilisation ») a entrepris une première étape pour aider le conseil d’administration à assurer la mise en œuvre réussie des recommandations émergeant de l’Enquête indépendante de RCA sur la culture et les systèmes de haute performance, les structures et les politiques de RCA liées à la gouvernance et la gestion.
 
Le comité de responsabilisation réunit plusieurs personnes possédant une variété d’expertises et de perspectives au sein de la communauté d’aviron et de la communauté plus large du sport au Canada. Le mandat du comité peut être consulté en cliquant ici.
 
Le comité est composé des membres suivants :

  • Meghan Montgomery (Coprésidente) – Paralympienne canadienne, entraîneure d’aviron et enseignante 
  • Maxwell Lattimer (Coprésident) – Olympien canadien et membre de la commission des athlètes du COC
  • Steve Van Knotsenburg – Olympien canadien et membre du conseil d’administration de Rowing BC
  • Alex Davidson – Vice-président des sports d’été chez À nous le podium
  • Emily Jago – Président de Row Nova Scotia 
  • Isabelle Cayer – Directtrice de la sécurité dans le sport à l’Association canadienne des entraîneurs

« Je suis fier que le comité ait décidé de mettre l’accent sur le point de vue des athlètes dans ce processus, indique Maxwell Lattimer, Olympien des Jeux de Tokyo 2020 et coprésident du comité. Comme récents membres de l’équipe nationale, Megan et moi ferons de notre mieux pour diriger (les travaux du comité) en gardant le point de vue des athlètes. »

« Je suis heureux de travailler avec un groupe très réfléchi et dévoué de personnes qui sont toutes engagées à garantir que les recommandations du groupe d’enquête indépendante de RCA soit mises en œuvre, ajoute Isabelle Cayer, directrice de la sécurité dans le sport à l’Association canadienne des entraîneurs. Il existe un désir important au sein du comité de responsabilisation que tous les participants de la communauté de haute performance de RCA se sentent en sécurité, informés et capables d’atteindre leur plein potentiel dans des environnements

d’entraînement et de compétition positifs et inclusifs. »

Le comité de responsabilisation travaille actuellement sur :

  • Valider la stratégie et l’approche, notamment avec des échéanciers et un plan de communication;
  • Le début de l’examen et de la discussion initiale sur l’analyse mise à jour des lacunes produite par RCA; 
  • Dresser une liste des réunions/entretiens préliminaires avec la direction et le personnel de RCA afin de valider notre compréhension et répondre à toute question;  
  • Préparer les entretiens avec les athlètes (à la conclusion de la saison estivale de courses).

Le comité de responsabilisation comprend la responsabilité et l’incidence de cet important travail sur l’aviron de haute performance au Canada. Nous avons hâte de partager d’autres mises à jour avec la communauté d’aviron et du sport tout au long de ce processus permanent en route vers les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Pour de plus amples renseignements :

Colleen Coderre
Responsable des communications de RCA
coderre@rowingcanada.org

Ren Thompson
Coordonnateur des Communications de RCA
rthompson@rowingcanada.or