Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

CKC demande à tous ses membres de respecter les consignes du gouvernement du Canada et les mesures de distanciation sociale. C’est maintenant l’occasion d’être des leaders dans nos communautés : par nos actions, nous pouvons aider à contrôler la propagation du virus.
 

CKC recommande toujours fortement que tous les clubs et les organisations membres suspendent leurs activités en personne et travaillent pour soutenir les athlètes et les autres membres dans la pratique d’activités sécuritaires qui respectent les protocoles de distanciation sociale.  

Il est crucial que tous ceux qui reviennent de l’étranger (incluant ceux qui reviennent de la France et des États-Unis) respectent la période d’auto-isolement obligatoire de 14 jours.  

Nous avons commencé à travailler avec nos membres et nos partenaires par rapport aux semaines et aux mois à venir pour établir des recommandations sur les activités de canotage qui respectent les exigences de distanciation sociale et tiennent compte de la sécurité sur l’eau pour tous. Bien que cette période soit difficile, il est temps de prioriser notre sécurité personnelle et celle de notre communauté concernant la pandémie et nous devons faire preuve de prudence sur tous les fronts. Veuillez respecter les mesures d’isolement social et restez en sécurité.  

Il est important de noter que les politiques de sécurité nautique de CKC s’appliquent en tout temps. Tous les membres doivent être conscients des risques sérieux que représentent les conditions en eau froide dans plusieurs parties du pays à cette période de l’année. Plus particulièrement pour les pagayeurs de vitesse, lorsque la température de l’eau est à moins de 8 °C, les règlements sur la sécurité en eau froide (section 2.2) doivent être compris et respectés.

CKC a ajouté une page COVID-19 sur son site Web, sur laquelle vous trouverez toutes les mises à jour, les recommandations, les ressources et les dernières nouvelles.  

Nous aurons également une téléconférence pour donner des informations concernant la COVID-19 aux membres de CKC le jeudi 26 mars à 20h heure de l’Est. Nous pourrons vous donner plus d’informations et répondre à vos questions à ce moment. Plus de détails concernant cet appel sont à venir.

À propos de Canoe Kayak Canada
 
Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.