Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Valmalenco, Italie., 6 avril 2019 –Le bosseur canadien Elliot Vaillancourt a décroché la médaille d’or de l’épreuve des bosses en parallèle samedi, à Valmalenco en Italie. Il s’agit de la troisième participation aux Championnats du monde juniors pour le skieur de Drummondville. 
 
« Ce fût une excellente journée pour moi et je suis très fier de dire que j’ai remporté la compétition aujourd’hui », a admis Vaillancourt. « Encore une fois une journée un peu compliquée, nous avons eu plusieurs délais à cause de la météo. La compétition a été retardée d’environ deux heures parce qu’on ne voyait pas la piste ce matin donc c’était difficile de s’entraîner », a-t-il expliqué. « Lorsque le beau temps est arrivé la piste a ramolli et tout le monde allait vraiment vite donc il fallait être constant et rester sur nos pieds pour faire la meilleure descente possible. Le calibre était très fort mais j’ai réussi à skier de manière convaincante pour prendre la victoire. »
 
C’est un beau cadeau d’anniversaire que s’est offert l’athlète originaire de Drummondville qui célébrera ses 20 ans vendredi prochain. Vaillancourt conclu ces Championnats du monde avec une médaille d’or à l’épreuve des bosses en parallèle et une cinquième place à la compétition de bosses en simple. 
 
Chez les femmes, Kaylee Koehler de Québec a été la meilleure Canadienne avec une septième place à l’épreuve des bosses en parallèle à sa première participation aux Championnats du monde junior. Médaillée de bronze des derniers Championnats canadiens, elle a remporté ses deux premiers duels avant de s’incliner en quarts de finale. 
 
« Je suis satisfaite de mes performances aux Mondiaux juniors. Dans les duels aujourd’hui (samedi), j’ai fait de bonnes descentes et je suis très contente de ma fin de semaine. En venant ici, je n’avais aucune attente, je voulais seulement offrir ma meilleure performance alors j’en suis très heureuse », a-t-elle dit.
 
Quant aux autres Canadiennes, Chase Capicik de Squamish en Colombie-Britannique a pris le 19erang, soit une place devant Jessica Linton de North Vancouver en Colombie-Britannique, tandis que Sandrine Vaillancourt de Drummondville au Québec n’a pas amorcé l’épreuve des bosses en parallèle.
 
Bosses en simple vendredi
L’épreuve des bosses en simple avait lieu vendredi. Chez les dames, Linton a été la meilleure Canadienne prenant le 10erang devant Koehler (12e), Capicik (14e) et Vaillancourt (16e).
 
Chez les hommes, Elliot Vaillancourt a mené l’effort canadien avec une cinquième devant Sam Cordell de West Vancouver en Colombie-Britannique, qui a terminé 20e. Kuroda était aussi de la compétition, mais il n’a pas complété l’épreuve.
 
 

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski