Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CALGARY— Makena Hodgson, ancienne olympienne qui s’est fait un nom comme athlète de luge dure à la tâche et digne de respect, assume un rôle clé au sein du conseil d’administration de Luge Canada, avec pour mandat d’aider à définir un avenir prometteur pour les programmes et de transmettre les idées des athlètes à la haute direction de l’organisation.

« Cela me fait plaisir de me joindre au conseil d’administration de Luge Canada. Je crois qu’il est très important d’inclure les anciens athlètes dans le conseil d’administration, pour avoir leur perspective sur les besoins des athlètes et contribuer en même temps aux fonctions administratives de l’organisation, » a affirmé Hodgson.

Compatissante, généreuse, respectueuse, déterminée à surmonter les défis et, avant tout, une véritable passionnée du sport, du franc-jeu et de la poursuite de l’excellence, Hodgson tient à renforcer la crédibilité de son sport au Canada en œuvrant avec un groupe de cadres supérieurs comprenant plusieurs olympiens accomplis, notamment  Alex Gough et Kim McCrae.

Gough est présidente de Luge Canada depuis 2021, la même année où sa coéquipière olympique McRae a assumé le double rôle de vice-présidente – sport et de directrice des athlètes. McRae va continuer de présider le comité des athlètes tout en se concentrant sur ses responsabilités de vice-présidente – sport.

« Je me réjouis à la perspective de collaborer avec Alex et Kim, de servir de liaison entre les athlètes et le conseil, et d’avancer sur le chemin que Kim a déjà fait dans ce poste de directrice des athlètes, » a ajouté Hodgson. « J’espère que l’expérience que j’ai acquise dans le sport de luge et dans les autres facettes de ma vie m’aide à remplir un rôle important dans le développement du sport et de l’organisation. »

Sportive déterminée avec une éthique de travail dans une classe à part, Hodgson a concouru aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Ayant pris sa retraite dans le sillage de ces Jeux, Hodgson s’est inscrite à l’Université Mount Royal et a aidé aux entraînements des jeunes athlètes recherchant leur premier succès dans le sport.

« Makena est une professionnelle très motivée et dynamique qui comprend exactement les besoins de la génération actuelle d’athlètes dans la poursuite de leurs objectifs dans le sport, » a déclaré Alex Gough. « La présence de Makena au sein de notre conseil renforce la voix collective des anciens athlètes qui s’engagent à redonner au programme et à s’assurer que le sport continue de se développer en produisant de bons résultats à tous les niveaux tout au long des prochaines années. »

Hodgson a été désignée officiellement au conseil lors de l’Assemblée générale annuelle de Luge Canada plus tôt ce mois-ci. Pour la première fois depuis 10 ans, l’AGA s’est tenue à Whistler, en Colombie-Britannique.

Un autre athlète de luge et olympien (des Jeux de 1988), Chris Wightman (Ontario), est de retour pour un nouveau mandat de deux ans à titre d’administrateur général, avec pour collègue l’ancien athlète de luge Kevin Lundy (Ontario). Ron Stitt (Alberta) est réélu pour deux ans au poste de trésorier de l’Association. Dustin Miller (Alberta), un ancien entraîneur de patinage à vitesse qui travaille actuellement à l’Anneau olympique, commence son premier mandat à titre d’administrateur général.

Ils rejoignent Shannon Susko (Colombie-Britannique) – secrétaire et trois autres administrateurs généraux : Peter Major (Alberta); Brian Onushko (Colombie-Britannique); et Max Dawson (Alberta).

Organisme à but non-lucratif, l’Association canadienne de luge prend en charge la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec le soutien financier du gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité les compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, qui visent régulièrement les marches du podium sur les circuits internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, rdv sur le site www.luge.ca 

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Association canadienne de luge

T : 403-620-8731