Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

VICTORIA-TriathlonCanada a augmenté son investissement dans le renforcement du cheminement de développement des paratriathlètes en accueillant Lisa Mensink en tant que première entraîneuse de la voie de paratriathlon de l’organisation.

Mensink a commencé sa carrière d’entraîneuse en tant qu’entraîneuse adjointe au Kronos Triathlon Club en 2009 avant d’occuper le poste d’entraîneuse en chef cinq ans plus tard. En 2015, elle est passée au rôle d’entraîneuse de performance au sein du club de Calgary. Mensink apportera un soutien supplémentaire tout en travaillant avec l’entraîneuse en chef, Carolyn Murray, pour atteindre les objectifs de Triathlon Canada, à savoir élargir son bassin de paratriathlètes de haut niveau et les aider à atteindre leurs objectifs de performance.

“Lisa jouera un rôle essentiel dans la direction du travail avec nos partenaires provinciaux pour introduire plus d’athlètes ayant un handicap dans notre sport à trois disciplines, tout en dirigeant leur développement à travers le cheminement de performance “, a déclaré Phil Dunne, directeur de la haute performance, Triathlon Canada.

“Triathlon Canada a développé un programme para médaillé qui a connu un succès constant au cours de la dernière décennie. Nous voulons nous assurer que cette tradition d’excellence se poursuive bien au-delà des Jeux paralympiques d’été de 2024. L’ajout d’un soutien d’entraînement supplémentaire à nos programmes de haute performance plus tôt dans le parcours offre une occasion de soutien et de collaboration avec nos clubs, nos partenaires provinciaux, et améliore la capacité de cultiver les talents de la prochaine génération d’athlètes tout en les préparant pour les prochaines étapes de leur progression continue du développement au niveau de l’élite.”

Sous la direction de Dunne, Mensink soutiendra l’identification et la transition de tous les paratriathlètes nouvellement identifiés dans le cheminement vers LA 2028. Le nouveau poste dirigera toutes les initiatives d’identification du talent des athlètes et fournira un soutien d’entraînement aux nouveaux athlètes entrant dans le parcours de performance, ce qui permettra à Carolyn Murray de se concentrer sur les paratriathlètes d’élite de Triathlon Canada dans la période précédant Paris 2024.

“Je suis très enthousiaste à l’idée d’assumer ce nouveau rôle au sein de Triathlon Canada afin de développer davantage la voie de la performance paralympique et, surtout, d’aider les nouveaux paratriathlètes à naviguer dans cette voie et à atteindre leurs objectifs”, a déclaré M. Mensink.

Ancien triathlète professionnel qui a participé aux épreuves de distance olympique du World Triathlon avec l’équipe nationale néerlandaise (2007-2015) et l’équipe nationale canadienne de développement (2006), Mensink s’est aligné contre Carolyn Murray aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Elle a acquis une vaste expérience depuis sa transition vers les rangs des entraîneurs, en travaillant avec des athlètes en développement en Alberta. Forte de son expérience, tant sur le plan athlétique que sur le plan de la formation continue et du mentorat, Mme Mensink s’est donné pour mission d’apporter une contribution immédiate et durable au succès des athlètes et de favoriser le développement du triathlon para et non para au Canada.

Mme Mensink a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration des programmes d’entraînement des clubs et des provinces, dans l’encadrement des compétitions d’élite et dans la participation aux Jeux multisports. Elle a été responsable du triathlon pour l’équipe de l’Alberta aux Jeux d’été du Canada de 2017, ainsi qu’entraîneuse en chef de triathlon aux Jeux d’été de l’Ouest du Canada de 2019 et, plus récemment, aux Jeux d’été du Canada de 2022.

Mme Mensink est une entraîneusecertifiée par le PNCE pour le développement de la compétition, une entraîneuse certifiée par le PNCE pour les principes fondamentaux de la natation et une entraîneuse mentor/évaluatrice.

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport dans le pays. Triathlon Canada compte plus de 22 000 membres, dont des athlètes, des entraîneurs et des officiels, de la base à l’élite. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs – 94 FORWARD, Training Peaks, Subaru Canada, Z3R0D, Tribe Solutions, Champion System Canada, BOCO Gear Canada, ZiZU Optics, Outway Performance Socks, SCICON, SportsShare et FulGaz – ainsi que la ville de Victoria, le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada forme des champions olympiques, paralympiques et du monde dans toutes les disciplines de course. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, visitez le site www.triathloncanada.com

*****

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Chris Dornan

Triathlon Canada

T : 403-620-8731

Courriel : chris.dornan@triathloncanada.com