Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – Gwangju, Corée du Sud – Penny Oleksiak a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze et à abaisser le record canadien au relais 4×200 m libre ce jeudi aux Championnats du monde FINA.
 
L’Australie a remporté cette lutte épique contre les Américaines en abaissant le record du monde en un temps de 7:41,50. Les États-Unis ont arrêté le chrono à 7:41,87 alors que l’équipe canadienne composée de Kayla Sanchez, Taylor Ruck, Emily Overholt et Oleksiak a suivi en 7:44,35.
 
« Notre stratégie consistait à nous amuser, foncer et voir ce qui arriverait, » a dit Oleksiak du centre de haute performance – Ontario. « Nous n’avions pas vraiment d’attente. Nous ne nous attendions pas à gagner et nous ne nous attendions pas à finir dernières, nous nous amusions dans la chambre d’appel, nous dansions et nous étions heureuses et je pense que cela a fonctionné pour nous. »
 
Le temps de passage d’Oleksiak de 1:54,36 était son meilleur à vie et a permis au Canada de passer devant la Chine, et a Penny de remporter sa quatrième médaille en carrière aux mondiaux, le plus grand total pour une nageuse canadienne.
 
« C’était vraiment exaltant, mais honnêtement je n’aurais pas pu le faire sans ces filles, » dit-elle. « Je m’entraine avec elles tous les jours et elles me poussent tous les jours, c’est une bonne chose. »
 
C’est la cinquième médaille en piscine pour le Canada à ces mondiaux, la meilleure récolte du pays depuis que le Canada a accueilli les mondiaux à Montréal en 2005.
 
La coéquipière d’Oleksiak au CHP-Ontario Rebecca Smith recevra aussi une médaille, sa troisième en carrière, puisqu’elle a aidé l’équipe à se classer en finale, tout comme la recrue de 16 ans d’Emonton Emma O’Croinin. Il s’agit de la deuxième médaille en carrière pour Overholt (CHP-Vancouver), Sanchez et Ruck (CHP-Ontario).
 
« Nager aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques consiste à tirer le maximum de chaque occasion et c’est certainement ce que l’équipe canadienne a fait ce soir, » a dit le directeur de la haute performance et entraineur national John Atkinson. Ça a pris 6 nageuses pour remporter cette médaille et un dernier temps de passage incroyable de Penny Oleksiak en 1:54,36, encore plus vite que le temps qu’elle avait fait aux Jeux olympiques de 2016 lorsque l’équipe avait remporté le bronze. Elle a mis le Canada en position pour remporter le bronze, mais les six nageuses méritent beaucoup de crédit pour avoir saisi cette occasion. »

Parlant d’occasion à saisir, le coéquipier d’Overholt au CHP-Vancouver Markus Thormeyer, a profité au maximum de sa deuxième chance de nager le 200 m dos.
 
Thormeyer a abaissé le record canadien vieux de 10 ans et s’est classé en 5e place des demi-finales grâce à un temps de 1:56,96. La marque précédente était détenue par Matt Hawes d’Ottawa depuis 2009 en un temps de 1:57,34.
 
En préliminaires, Thormeyer s’était classé en 17e place et ne passait pas en demi-finale, mais un nageur a déclaré forfait et Thormeyer a été ajouté à la dernière minute. Il a reçu un texto environ 90 minutes avant le début de la session du soir lui indiquant qu’il passait en demi-finale.
 
« Je ne pensais même pas au record, » a dit Thormeyer. « Je ne devais même pas être là, je n’avais donc rien à perdre et j’ai seulement foncé. C’est génial d’avoir réussi un meilleur temps par une demi-seconde. »
 
« Cette course était une vraie déclaration de ses intentions, » a dit Atkinson. « Terminer en deuxième place de sa demi-finale et passer en finale des Championnats du monde en 5e place est simplement génial. »
 
Dans les courses individuelles, quatre Canadiens avancent en finales.
 
La médaillée de bronze du 200 m QNI Sydney Pickrem tentera de remporter une deuxième médaille après s’être classée en 3e place lors des demi-finales du 200 m brasse en un temps de 2:23,11. Kelsey Wog de Winnipeg sera aussi de la finale grâce à un temps de 2:24,17.
 
« Je n’ai jamais nagé cette épreuve aux Championnats du monde avant, » a dit Pickrem. « Mais mon objectif est d’atteindre la finale dans toutes mes épreuves, et c’est formidable que Kelsey et moi soyons de la finale. »

« Sydney et Kelsey ont saisi l’occasion et elles sont maintenant en finale aux Championnats du monde, » a ajouté Atkinson.

Avant de remporter une médaille en relais, Ruck s’est aussi qualifiée pour la finale du 100 m libre en un temps de 53,04.
 
« C’était beaucoup mieux que ce matin, » a dit Ruck. « J’essaie de travailler sur ma fin de course, ça sera meilleur demain. Je pense que mon virage était meilleur que ce matin, c’est ce que je voulais. Ce sera une finale excitante. J’ai très hâte. »
 
La compétition de huit jours se poursuit jusqu’à dimanche au Nambu University Municipal Aquatics Center.
 
FINA TV (https://www.finatv.live/en), CBC (https://www.cbc.ca/sports/broadcast) et Radio-Canada (https://ici.radio-canada.ca/sports/horaire-diffusions) assureront la webdiffusion des sessions de finales dès 7 h HE tous les jours et les faits saillants seront présentés à l’émission Road to the Olympic Games sur CBC. Les téléspectateurs peuvent télécharger l’horaire de CBC et la synchroniser au calendrier de leur téléphone intelligent ici : http://calrep.ly/2JDCwxx.
 
Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/18th-fina-world-championships-sw-live-results
 
Visitez le www.swimming.ca pour les biographies, profils, aperçus et récapitulatifs et suivez Natation Canada sur Facebook, Twitter et Instagram pour des mises à jour pendant toute la durée des championnats.
 

Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール