Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ancaster, ON (le 1er mai 2023) – 12 coureurs ont bravé les intempéries dans la dernière montée de Paris to Ancaster pour mettre la main sur la victoire à l’inauguration des Championnats canadiens de gravel, présentés par Argon 18, le 30 avril 2023 à Hamilton, ON.

Les compétiteurs des Championnats ont rejoint les 3000 participants de Paris to Ancaster, la course de gravelle la plus longue au Canada, sur un parcours de 108,9 kilomètres, les amenant à travers des champs et des collines, pour un total de 874 mètres de montées.

Evan Russell (Saint Piran) a été le premier coureur à traverser le fil d’arrivée des Championnats canadiens de gravel chez les hommes élites, avec un temps impressionnant de 3:01:43 – seulement cinq secondes derrière le gagnant du classement général de Paris to Ancaster, Curtis White (USA).

« C’est irréel de se tenir sur le podium avec le maillot canadien, » a commenté Russell, qui a atteint le top 20 aux Championnats canadiens sur route en 2021 et en 2022. « Je savais que je devrais attaquer dans les cinq derniers kilomètres. J’ai rattrapé Curtis juste avant la montée principale et nous avons terminé la course ensemble. C’est chaotique, il fait froid et c’est boueux, puis tu grimpes la dernière montée et tu deviens Champion national canadien. C’est un sentiment incroyable. »  

Chez les femmes élites, Devon Clarke (The Cyclery) s’est emparée du maillot à la feuille d’érable avec un temps de 3:23:48 à sa deuxième participation à Paris to Ancaster.

Tous deux nés en 2007, Ashlin Barry (EF Education-ONTO) et Rafaelle Carrier (CVM Sigma Assurance) ont mené des courses tout en force chez les U19/Junior, remportant l’or dans leur catégorie respective.

John Vanderveen (Riverway Dental Racing) a mené la charge chez les Maîtres, terminant à seulement 10 minutes de Russell, remportant ainsi l’or chez les hommes 35-44 ans. La plus haute marche du podium chez les femmes 35-44 ans a été occupée par Jodi Wendland (The Cyclery). Chez les Maîtres 44-54, Chris Pollett (London Centennial Wheelers) a remporté le titre de champion, alors qu’Amy Moore (Collingwood Collective) est devenue championne canadienne. Bruce Bird (Wheels of Bloor) a remporté la médaille d’or chez les hommes 55-64, alors qu’Andrea Morritz est montée sur la plus haute marche du podium chez les femmes. James Laird (Limestone City Cycling) et Anna Tykoliz (St. Catharines Cycling) sont venus compléter la liste de médaillés d’or aux Championnats canadiens de gravel chez les Maîtres 65+.

« Je suis vraiment contente de marquer l’histoire (en tant que première Championne canadienne de gravel chez les Maîtres femmes 65+), » a commenté Tykoliz. « Je n’ai jamais vu autant de boue de toute ma vie. C’était complètement fou. Merci à tous les bénévoles, ils ont tous été tellement généreux. Le parcours était bien indiqué et j’ai eu un grand plaisir. »

La liste complète des résultats se trouve ici. Le prochain événement au calendrier des Championnats canadiens sont les Championnats canadiens sur route du 23 au 26 juin. Le calendrier complet de Championnats canadiens se trouve sur le site web de Cyclisme Canada. 

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est le plus ancien organisme national de sport au pays et a un objectif simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Notre mandat est de développer le sport de façon holistique en partenariat avec nos 11 organismes provinciaux/territoriaux de sport, en permettant à plus de Canadiens d’un océan à l’autre à découvrir le vélo et à monter sur les podiums du monde entier.
 

– 30 –

 
Source: Cyclisme Canada 
Informations: Caroline Soble | Cyclisme Canada | caroline.soble@cyclingcanada.ca