Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – DAWSON CITY, YUKON (3 juillet 2019) – Les pagayeurs marathoniens de Canoë Kayak Canada Ivan English et Mike Vincent ont terminé au tout premier rang en C2 de la plus longue course annuelle de canoë au monde – la « Yukon River Quest », battant quelques canots voyageurs de six personnes. La course a commencé à midi le mercredi 26 juin pour se terminer à 21h le samedi 29 juin.

Cette course emblématique est un marathon de pagaie de 715 km de Whitehorse à Dawson City, au Yukon, avec des participants qui s’arrêtent seulement pour les deux repos obligatoires totalisant 10 heures. Un record de 117 équipes a pris le départ de la course cette année, représentant 13 pays. La course est ouverte aux canoës et aux kayaks solos, aux planches à pagaie debout (SUP), aux canoës et kayaks en tandem, ainsi qu’aux canots à quatre personnes et aux canots voyageurs à six personnes.

Le duo de la Saskatchewan, dont le nom d’équipe était #wepaddletogether a fini cinq heures avant que la deuxième embarcation C2 franchisse le fil d’arrivée, malgré quelques défis environnementaux, dont des niveaux d’eau très bas, de très forts vents de face et de la fumée de feux de forêt.

English et Vincent avaient déjà coursé ensemble, mais jamais à la Yukon River Quest. « Il est probablement l’un des meilleurs pagayeurs que j’ai rencontrés, a dit English sur son partenaire Vincent. Il sait comment gérer toutes les situations. » Vincent a même conçu et fabriqué le C2 qu’ils ont mené vers la victoire.

Visionnez les résultats complets ici.

Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.

 

Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

 

 

 

À propos de Canoe Kayak Canada

 

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

 

-30-

 

Pour plus d’informations :

Laurel MacAdam

Stagiaire en communications

lmacadam@canoekayak.ca

 

Colleen Coderre

Responsable des communications

ccoderre@canoekayak.ca