Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – TOKYO (Japon) 11 septembre 2019 – Les meilleurs pagayeurs de vitesse et de para-canoë du Canada participeront à des épreuves test sur le site du Canal de la forêt de la Mer à Tokyo, au Japon, du 12 au 15 septembre. Neuf athlètes de l’élite canadienne testeront ainsi les installations qui accueilleront les épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de 2020.
 
Plus de 45 nations seront représentées dans le cadre de ces quatre journées d’épreuves test sur un nouveau site conçu dans la zone de la baie de Tokyo.
 
La triple championne du monde Katie Vincent (Mississauga, Ontario) sera en action pour le Canada au C-1 200 m après avoir pris le cinquième rang et décroché une place olympique pour le Canada aux récents Championnats du monde de l’ICF à Szeged en Hongrie.
 
Autre représentant du Canada, Mark Oldershaw (Burloak, Ontario), trois fois Olympien et médaillé de bronze à Londres 2012 au C-1 1000 m sera sur la ligne de départ de son épreuve.
 
Simon McTavish (Mississauga, Ontario) participera aux épreuves du K-1 200 m et K-1 1000 m cette semaine, après avoir récemment décroché une place olympique pour le Canada aux Championnats du monde de l’ICF au K-4 500 m.
 
Roland Varga (Richmond Hill, Ontario) et Connor Fitzpatrick (Senobe, Nouvelle-Écosse) seront de l’épreuve du C-2 1000 m, après avoir établi une nouvelle marque canadienne grâce à un chrono de 3:28.74 le mois dernier aux Championnats du monde de l’ICF.
 
Courtney Stott (Balmy Beach, Ontario) et Lisa Bissonnette (Pointe-Claire, Québec) disputeront l’épreuve du K-2 500 m après avoir décroché une place pour le Canada au K-4 500 m à Szeged en Hongrie. Madeline Schmitt (Ottawa, Ontario) sera aussi en action au K-1 500 m.
 
Mathieu St-Pierre (Shawinigan, Québec) est le seul Canadien inscrit aux épreuves de para-canoë, alors qu’il sera sur la ligne de départ du VL2M 200 m, samedi.
 
« Cette compétition ne sera pas une rencontre habituelle où l’accent est sur la performance, mais il est absolument essentiel pour toutes les équipes de bien se familiariser avec le site et la ville de Tokyo, a déclaré Graham Barton, directeur technique en chef de CKC. L’expérience cette semaine est incroyable et le comité d’organisation a fait un travail gigantesque pour préparer le site et nous informer de ce à quoi nous pouvons nous attendre en 2020. »
 
Les participants canadiens à l’épreuve test sont les suivants :

Épreuve Équipage
C-1 200 m féminin Katie Vincent
C-1 1000 m masculin Mark Oldershaw
C-2 1000 m masculin Roland Varga
  Connor Fitzpatrick
K-1 500 m féminin Madeline Schmidt
K-2 500 m féminin Courtney Stott
  Lisa Bissonnette
K-1 200 m masculin Simon McTavish
K-1 1000 m masculin Simon McTavish
VL2 200 m masculin Mathieu St-Pierre

 
 
Quoi

Épreuve test olympique et paralympique de canoë de vitesse 2019
 
Quand
Jeudi 12 septembre (9 h à 14 h 20, heure locale*)
Vendredi 13 septembre (9 h à 13 h, heure locale*)
Samedi 14 septembre (9 h à 13 h 50, heure locale*)
Dimanche 15 septembre (9 h à 13 h 40, heure locale*)
 
*Tokyo a 13 heures d’avance sur l’Heure de l’Est et 16 h sur l’Heure du Pacifique
 

Canal de la forêt de la Mer
Tokyo, Japon – CARTE
 
Comment suivre
 
Visite le site Web de l’événement en cliquant ici.
 
 
Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.
 
Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.
 
 
 
À propos de Canoe Kayak Canada
 
Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.
 
-30-

Pour plus d’informations :
 
Colleen Coderre
Responsable des communications
ccoderre@canoekayak.ca
 

 

Comment suivre

Toutes les courses seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube de Planet Canoe ici.

Visitez le site Web de l’événement ici pour obtenir tous les résultats.

Pour consulter le système de qualification de l’ICF pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, cliquez ici.

Pour consulter les critères de qualification de l’Équipe olympique canadienne pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, cliquez ici.

Pour consulter les critères de qualification de l’Équipe paralympique canadienne pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, cliquez ici.