Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Basketball en fauteuil roulant Canada – MUSTANGS DE l’Î.-P.-É., VISERSONT LA MÉDAILLE D’OR AU CHAMPIONNAT NATIONAL 2019 DE LA LIGUE CANADIENNE DE BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT, À CHARLOTTETOWN

 L’Î.-P.-É.affrontera le Nouveau-Brunswick dans le match de la médaille d’or du deuxième groupe, tandis que les Gladiateurs de Laval et Variety Village s’affronteront pour la médaille d’or dans le premier groupe

(Le 27 avril 2019 – CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É.) L’équipe locale, les Mustangs de l’Î.-P.-É.,disputeront le trophée de championnat du deuxième groupe, lorsqu’ils feront face auNouveau‑Brunswick, dimanche, à 10 h (HAA), au Championnat national 2019 de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR), à Charlottetown, Î.-P.-É.
 
« Cette équipe est composée de joueurs qui jouent depuis longtemps et c’est très excitant », s’est exclamé Adam Loo, de l’équipe de l’Î.-P.-É. « Être l’hôte ici, à domicile, avec l’entraîneur qui a amorcé notre programme (Clary Stubbert), c’est assez spécial. C’est la chose la plus importante pour nous – nous sommes simplement excités de jouer ensemble et quoiqu’il arrive, arrive. Nous avons hâte à la finale. » Adam a joué avec puissance dans ce tournoi et mené son équipe, avec 27 points, dans la victoire de demi-finale (63-49) contre le Manitoba.
 
Dans la division du premier groupe, les champions en titre, les Gladiateurs de Laval, et Variety Village s’affronteront dans le match de la médaille d’or à midi (HAA), dimanche. 
 
« La Colombie-Britannique est toujours une bonne équipe à qui nous mesurer. Elle est bien équilibrée tant du côté offensif que défensif », a soutenu David Eng, des Gladiateurs de Laval, après la défaite de la Colombie-Britannique en demi-finale, 73-66. « À deux ou trois moments, nous accusions du retard, mais nous avons pu nous ressaisir et garder notre sang‑froid. Maintenant, nous devons nous reposer et nous préparer pour demain. Nous attendons avec impatience une excellente finale et espérons réussir un triplé. » David était en tête de tous les joueurs, dans le match de demi-finale, avec 28 points.
 
Le Manitoba et les Cruiser Rocketsde Brampton, du deuxième groupe, et la Colombie-Britannique et la Saskatchewan du premier groupe se disputeront le bronze, à 9 h (HAA) et 11 h (HAA), respectivement.
 
Organisé conjointement par Basketball en fauteuil roulant Canada et ParaSport and Recreation PEI, le tournoi de trois jours compte onze des meilleures équipes de clubs de basketball en fauteuil roulant au Canada, se disputant le titre de champion national dans deux groupes, au Chi-Wan Young Sports Centre, à Charlottetown, Î.-P.-É. Le tournoi est inclusif, c’est-à-dire que des athlètes handicapés et non handicapés concourent ensemble sur un pied d’égalité. 
 
Les matchs d’ors seront diffusion en direct ici.
 
Les résultats finaux de la journée se trouvent ici.
 
Des photos d’action d’aujourd’hui se trouvent ici.
 
Les formations des équipes se trouvent ici.
 
À propos deParaSport and Recreation PEI 
ParaSport and Recreation PEI est l’organisme provincial de sport régissant le sport paralympique et le parasport à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit d’une organisation caritative à but non lucratif établie en 1974. Un conseil d’administration bénévole, élu chaque année, dirige l’organisation, dont la mission est d’offrir des occasions de loisirs et de sports aux personnes ayant une déficience physique à l’Île-du-Prince-Édouard.
 
Visitez wheelchairbasketball.ca pour tous les récapitulations et les résultats du tournoi.
 
À propos de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant
 
La Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) a été fondée en 1986 et comporte deux principales divisions : la division ouverte et la division féminine. La ligue compte des équipes de clubs de basketball en fauteuil roulant de partout au Canada et chaque saison se termine par un championnat national pour chaque division.
 
La ligue est pleinement intégrée étant donné que les deux divisions accueillent des athlètes handicapés et non handicapés qui jouent dans l’esprit de la compétition. Elle comprend souvent certains des meilleurs joueurs de basketball en fauteuil roulant du pays, y compris des membres passés, présents et futurs d’Équipe Canada.
 
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
 
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, visitez www.wheelchairbasketball.ca.

-30-
Contact pour les médias :

Julie Ma
Coordinatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : ‭(613) 797-0930‬
jma@wheelchairbasketball.ca