Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

TORONTO – L’évènement phare de Natation Canada accueillera des spectateurs dans ses gradins pour la première fois en quatre ans alors que les Essais canadiens de natation Bell débuteront mardi.

Les Essais, d’une durée de six jours, se déroulent jusqu’à dimanche au Centre sportif panaméricain de Toronto. Au total, 623 athlètes de 148 clubs à travers le pays seront en action pour tenter d’obtenir une place au sein des équipes nationales de cet été. Les équipes sélectionnées cette semaine sont :

  • Championnats de World Aquatics, 14-30 juillet à Fukuoka, Japon
  • Championnats de World Para Swimming, 31 juillet-6 août à Manchester, Angleterre
  • Championnats juniors de World Aquatics, 4-9 septembre à Netanya, Israël
  • Jeux panaméricains, 23 octobre-5 novembre à Santiago, Chili

« C’est la compétition la plus importante avant nos compétitions internationales et c’est une excellente occasion de revenir à Toronto pour nager », a déclaré la double athlète paralympique, Abi Tripp. « Les gens peuvent s’attendre à une compétition rapide. C’est l’occasion pour tout le monde, moi y compris, de réaliser de bonnes performances. »

Les préliminaires débutent chaque jour à 9 h 30 et les finales à 18 h. Toutes les sessions sont retransmises en direct gratuitement sur les plateformes numériques de CBC Sports via le service de diffusion CBC Gem sur cbcsports.ca et l’appli CBC Sports pour les appareils iOS et Android. Les anciens membres de l’équipe nationale, Jasen Pratt et Brittany MacLean, seront de retour pour commenter toutes les sessions de finales.

Plus de 2 000 billets ont été vendus, mais il en reste encore beaucoup, tant en admission générale qu’en places réservées, disponibles ici : https://www.ticketmaster.ca/swimming-canada-natation-canada-tickets/artist/2708444.

Tripp a déclaré qu’elle était impatiente de voir à nouveau les fans dans les gradins après trois années d’annulations, de reports et de modifications en raison de la COVID.

« Je suis simplement heureuse d’être ici et c’est toujours bon de courser. Mes parents peuvent venir cette année », a déclaré l’athlète de 22 ans de Kingston, en Ontario, qui s’entraine avec le Club de natation région de Québec. « Ils sont très enthousiastes et c’est un plaisir de partager cela avec eux ».

Du côté du programme olympique, Finlay Knox fait partie des nageurs qui attendent les Essais avec impatience. Le nageur d’Okotoks, en Alberta, qui s’entraine au centre de haute performance – Ontario, vient de remporter ses premières médailles individuelles majeures aux Championnats du monde de natation (25 m) à Melbourne, en Australie, en décembre dernier.

« Chaque année, les Essais sont la plus grande compétition de natation au pays. C’est toujours un plaisir de prendre part à une compétition au Canada », a déclaré l’athlète olympique de 22 ans. « Le fait de pouvoir compter sur le public local et de nager devant le reste du Canada est toujours spécial. L’énergie est toujours au rendez-vous à l’approche des Essais et j’ai hâte de monter sur le bloc. »

Pour plus d’informations, visitez lehttps://www.swimming.ca/en/events-results/events/2023-bell-canadian-swimming-trials/
 —
Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca