Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération Canadienne d’escrime – Plusieurs membres de l’équipe nationale senior d’escrime du Canada ont eu de solides performances en fin de semaine dans les dernières compétitions internationales d’envergure avant le début de la période de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Les sabreuses seniors canadiennes étaient à Athènes, en Grèce, pour une épreuve de la Coupe du monde. Gabriella Pagé (Blainville, QC) et Marissa Ponich (Edmonton, AB) se sont toutes les deux qualifiées directement pour le tableau principal de 64, en présentant chacune une fiche de six victoires et aucune défaite dans leur poule. Là, Ponich s’est inclinée devant la Japonaise Misaki Emura sur la marque de 6 à 15, se classant finalement 35e de l’épreuve. De son côté, Page a remporté son premier match du tableau de 64 en prenant le meilleur sur la Russe Svetlana Verteletskaya sur la marque de  15 à 10, mais elle a dû ensuite baisser pavillon d’extrême justesse 13 à 15 dans le tableau de 32 devant l’éventuelle médaillée de bronze, la Hongroise Liza Pusztar, prenant ainsi la 24e position du classement général.

L’équipe canadienne de sabre féminin, composée de Ponich, Pagé, Madison Thurgood, et Pamela Brind’Amour a participé à l’épreuve par équipes, et s’est classée 17e après avoir perdu de peu face au Venezuela, sur la marque de 42 à 45.

La Canadienne Malinka Hoppe Montanaro (Montréal, QC) a obtenu le meilleur résultat de sa carrière au Grand Prix d’épée féminine de Budapest, en Hongrie. Montanaro a en effet pris la 24e place de cette compétition qui réunissait plus de 260 tireuses. Montanaro a présenté une fiche de six victoires et aucune défaite dans sa poule, ce qui la qualifiait directement pour le tableau principal de 64 où elle a pris le meilleur sur la Japonaise Haruna Paba sur la marque de 15 à 12. Puis Montanaro a perdu son combat suivant, s’inclinant devant l’Américaine Courtney Hurley sur le score de 10 à 15, ce qui lui conférait la 24e position au classement général, ce qui représente son meilleur résultat dans une épreuve du Grand Prix.

De son côté, l’équipe canadienne de sabre masculin, composée de Fares Arfa, Joseph Polossifakis, Marc Gélinas et François Cauchon, était à Padoue, en Italie, elle aussi pour une épreuve de la Coupe du monde. Et elle s’est classée au 16e rang. Nos porte-couleurs ont tout d’abord vaincu les Polonais dans le tableau de 32, sur la marque de 45 à 44, mais ils ont ensuite dû baisser pavillon devant l’Iran 27 à 45 dans le tableau de 16. Après les matchs éliminatoires et de classement, notre formation a pris la 16e place du classement général de l’épreuve. Fares Arfa (Laval, QC) a obtenu le meilleur résultat du Canada à l’épreuve de sabre masculin individuel, terminant au 81e rang, tandis que  Joseph Polossifakis (Montréal, QC) se classait 86e.