Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Juste comme la chance semblait tourner pour le Canada, le vent a viré de bord.

Après un début difficile au Championnat du monde junior, à Füssen, en Allemagne, les équipes canadiennes étaient toujours en quête d’une première victoire avant la sixième séance.

Alors que l’équipe masculine de Landan Rooney se préparait à lancer ses dernières pierres au dixième bout de leur troisième rencontre, contre la Suisse, une autre défaite paraissait inévitable, traînant de l’arrière par deux points, avec deux pierres suisses en position de marquer et bien protégées.

Pour une fois, cependant, les dieux du curling ont commencé à sourire aux Canadiens pour les deux dernières pierres de Rooney. Avec sa première, sa tentative de sortie a raté la cible, mais la pierre a rebondi, rebondi encore, et roulé en plein sur le bouton, cachée en plus.

Par la suite, la tentative de garde du capitaine suisse Philipp Hoesli n’a pas traversé la ligne de jeu, laissant la chance à Rooney de réussir une longue sortie montée à angle.

Encouragés par le deuxième Jacob Jones, les deux brosseurs, le troisième Scott Mitchell et le premier Austin Snyder, ont réussi parfaitement à amener la pierre sur le bouton, pour déplacer celle des Suisses, et marquer deux points pour forcer une manche supplémentaire.

Les Canadiens ont joué ce bout à la perfection, mais c’est là que la chance les a abandonnés. Avec la dernière pierre de la manche, Hoesli a lancé une triple sortie montée pour enlever la pierre canadienne du cercle de quatre pieds et marquer trois points pour l’emporter.

En début de journée, les Canadiens s’étaient inclinés contre la Chine après avoir traîné de l’arrière 5-0 au début. Ils se sont bien battus mais ont finalement dû s’avouer vaincus, 9-6; cette défaite, et celle contre la Suisse, leur donnent une fiche de 0-3, avec une bonne côte à remonter pour atteindre les éliminatoires.

La frustration était également au rendez-vous pour les Canadiennes.

Dans leur seule rencontre de la journée, Emily Deschenes, Lauren Ferguson, Alison Umlah et Cate Fitzgerald n’ont jamais vraiment été dans le coup contre la Corée du Sud. Les Coréennes ont été excellentes en défensive contre le marteau, obligeant le Canada à se contenter de quatre simples, en plus de voler la cinquième manche.

Après une défaite de 7-4, les Canadiennes se retrouvent également en difficulté avec une fiche de 0-3.

Lundi, l’équipe féminine joue contre les formations invaincues de l’Écosse et de la Lettonie, alors que les hommes joueront contre la Corée du Sud, elle aussi en quête d’une première victoire.

Pour les pointages, l’horaire et des informations sur la compétition, CLIQUEZ ICI.

Pour de l’information et l’horaire des retransmissions, CLIQUEZ ICI.

-30-

Pour plus d’informations :

Al Cameron
Directeur, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca 

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
(204) 803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Brian Chick
Consultant Multimedia
Curling Canada
(416) 662-3833
bchick@akingsomg

Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg.