Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada – SEEFELD, Autriche—Un groupe de jeunes Canadiennes a poursuivi son évolution pour devenir skieuses d’élite  lorsque l’équipe a terminé en 12e place du relais 4×5 km jeudi à Seefeld, en Autriche.

Katherine Stewart-Jones (Chelsea, Qc), Emily Nishikawa (Whitehorse), Cendrine Browne (Saint-Jérôme, Qc) et Dahria Beatty (Whitehorse) ont uni leurs efforts pour inscrire un temps combiné de 1: 00: 23,7.

La Canadienne Stewart-Jones, âgée de 23 ans, a skié lors de la première manche, où elle a emboîté le pas à l’élite du sport lors de sa première des deux boucles autour du parcours de 2,5 km avant de donner le relais à Nishikawa.

«Je voulais rester avec le peloton aussi longtemps que possible», a déclaré Stewart-Jones. «Au premier tour, j’ai pu rester assez détendue en étant agressive et en évitant des dépassements inutiles. Mes skis étaient super rapides, ce qui m’a permis de rester en contact sur les sections plus plates. »

Stewart-Jones a commencé à se laisser distancer par le peloton dans son dernier tour en raison du rythme plus soutenu donné par les meneuses à l’avant.

«Lors du dernier tour, les meilleures filles ont commencé à accélérer, mais je me suis contentée de baisser la tête et de puiser au fond de moi pour donner le meilleur relais possible à Emily », a ajouté Stewart-Jones.

Nishikawa, qui connaît une solide saison en se classant régulièrement dans le groupe des 30 aux épreuves individuelles, a gagné une place au classement pour les Canadiennes et occupait le huitième rang avant de passer le relais à sa coéquipière olympique, Browne, qui a skié la troisième étape.

Browne a passé le flambeau à Dahria Beatty en 14e pour la dernière étape. Skiant seule pendant une grande partie de sa course, Beatty a complété son épreuve de cinq kilomètres à seulement 15 secondes de la médaillée olympique Jessica Diggins. L’effort soutenu de Beatty a garanti la 12e place aux Canadiennes.

La Suède a remporté l’épreuve de relais par équipe avec un temps de 55: 21,0. La Norvège a terminé deuxième en 55: 24,1, tandis que la Russie est montée sur la troisième marche du podium en 57: 24,8.

Résultats complets: https://bit.ly/2RvNWJz

Les Championnats du monde de ski nordique se poursuivent vendredi avec le relais masculin par équipe 4×10 km. Les Canadiens qui s’aligneront au départ seront Alex Harvey, Evan Palmer-Charrette, Scott Hill et Len Valjas.

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

Tél.: 403-620-8731