Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – SHEFFIELD, Angleterre – Emmitt Reesor, de Waterloo en Ontario, a réalisé son plongeon le plus stupéfiant à la finale pour prendre le troisième rang de l’épreuve masculine à la plateforme, vendredi, aux Championnats juniors élite britanniques de plongeon.

Le plongeur local Jack Burrows a remporté l’or avec 312,50 points, et son compatriote Romano Wang a terminé derrière lui avec une note de 309,75. Reesor, qui faisait partie des quelques plongeurs internationaux à prendre part à cette compétition, a pris le troisième rang, grâce à sa note de 298,75.

Le meilleur plongeon de Reesor a été son deux et demi arrière exécuté à la deuxième des trois rondes de la finale. Il a reçu la note de 7,00 de la part de 3 juges et de 7,5 des quatre autres. 

« J’étais très nerveux à l’idée d’exécuter ce plongeon », raconte Reesor. « Jusqu’ici, j’ai été plutôt inconstant. J’étais inquiet, car je me demandais si j’allais entrer à temps dans l’eau ou si j’allais rater mon saut. Je suis heureux d’avoir pu faire de mon mieux malgré cette pression. »

Loïc Tremblay, de Québec, a également pris part à la finale où il a terminé en sixième position avec 275,45 points. « Les préliminaires se sont bien passés, mais j’ai senti, pendant la finale, que mes plongeons laissaient à désirer », explique Tremblay.

À la plateforme féminine, trois plongeuses britanniques ont balayé le podium. Il s’agit de Maisie Bond, qui est montée sur la première marche, Hannah Newbrook, sur la deuxième et Saeren Brett, sur la troisième.

Renee Batalla, de Victoria, a démontré qu’elle a le courage nécessaire pour être une plongeuse de haut calibre en terminant à la cinquième place, malgré un accident subi pendant l’échauffement.

Batalla s’est frappé le pied sur la plateforme juste avant le début de la compétition en exécutant son deux et demi retourné. Toutefois, à la finale, ce fut son meilleur plongeon.

« C’était seulement le pied », explique-t-elle. « Il était un peu enflé et j’étais un peu nerveuse à l’idée d’effectuer ce plongeon en compétition. J’ai essayé de mon mieux de ne pas y penser. Je savais que je devrais composer avec et persévérer. »

Jordane Legault, de Blainville au Québec, a pris le sixième rang de la compétition, tandis que Maika Januario, de Terrebonne au Québec a terminé les préliminaires en sixième position, mais seules deux plongeuses par pays pouvaient avancer en finale.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.

Résultats complets : https://diverecorder.co.uk/live/meet5/selectevent.php