Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ce rétablissement survient puisque Hockey Canada a répondu aux conditions déterminées par le gouvernement

Calgary, Alb. – Le gouvernement du Canada a procédé au rétablissement immédiat du financement de Hockey Canada. L’honorable Pascale St-Onge en a fait l’annonce à Brampton, en Ontario, avant le match pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF.

« La journée d’aujourd’hui marque une étape importante pour Hockey Canada dans son parcours afin de regagner et maintenir la confiance de la population canadienne », a exprimé l’honorable Hugh L. Fraser, président du conseil d’administration de Hockey Canada. « Je tiens à remercier la ministre St-Onge et le gouvernement pour leur vote de confiance et leurs efforts soutenus visant à faire de la sécurité dans le sport une priorité au Canada, mais je veux aussi rappeler que nous avons encore du travail à faire pour changer la culture de notre sport. »

« Il s’agit d’un moment important pour l’avenir de Hockey Canada et du hockey au pays, car cette annonce nous permettra de renforcer notre engagement à soutenir tous les niveaux de notre sport. Nous remercions la ministre et le gouvernement d’avoir manifesté sa confiance en nous. Nous sommes prêts à continuer de rendre le hockey plus sécuritaire d’un océan à l’autre et du nord au sud. »

Hockey Canada a rempli les trois conditions mises de l’avant par la ministre St-Onge afin de voir son financement être rétabli : devenir signataire en bonne et due forme de Sport Sans Abus et du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport; continuer d’étudier et de mettre en œuvre les recommandations découlant de la révision indépendante de la gouvernance menée par l’honorable Thomas Cromwell, C.C.; s’engager à rendre des comptes au gouvernement du Canada sur une base plus régulière.

Le mois dernier, le conseil d’administration de Hockey Canada a rencontré la ministre St-Onge et lui a confié que, même si des progrès importants ont été réalisés depuis l’élection du conseil d’administration en décembre, il reconnaissait qu’il restait encore du travail à faire et s’engageait à ce que Hockey Canada demeure transparente et responsable envers elle et la population canadienne.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
416-451-3343
jknight@hockeycanada.ca